Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Incrémenter des caractères dans une fonction SI : possible ?

Nicetios

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis un humble débutant Excel qui tente de découvrir l'outil et ses fonctionnalités, j'espère ne pas trop vous embarasser avec mes questions !

J'ai actuellement sous la main un fichier de données, remplis de 17000 observations. Je dispose d'une chance : afin d'identifier les individus, il y a une colonne "ID" sur cette même feuille.

Je voudrais en fait transférer des données issues de 62 colonnes dans une seule et même colonne, en fonction de l'iD.

J'ai donc pensé à une fonction SI du style :

=SI(A3<1+A2;Feuil1!$AA2;Feuil1!$AB2)

sachant que A2 = 1, que les id vont de 1 à 62.

Donc, pour la première ID, tout va bien. Mais je rencontre 2 problèmes :
Je voudrais incrémenter AA vers AB ( avec un CAR(65+cellule) par exemple ? ) dans la formule ci dessus, et ne pas démarrer directement à AB250 si AA se termine à 250, mais à 2, sans pour autant empêcher AB de s'incrémenter de 2 à 250 par exemple.

Je ne sais pas si je suis clair ou si ma question est réalisable avec les outils simples de mon niveau, ou si une macro est nécessaire.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous pourriez porter à mon problème !

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémenter des caractères dans une fonction SI : possible ?

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Avec en pièce jointe un petit exemple des données et de ce que tu souhaites réaliser ce sera certainement plus facile à comprendre.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
891
Réponses
3
Affichages
396
Réponses
2
Affichages
403
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…