Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Incrémentation Numéro facture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion noonri
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

noonri

XLDnaute Nouveau
je suis ravie d'avoir accès à ce site!
je trouve que son fonctionnement est d'une aide précieuse dans l'apprentissage des fonctions excel.
J'aurais besoin de votre aide de façon à incrémenter une n°de facture à l'ouverture du classeur avec une sécurité d'enregistrement une fois la facture établie une fonction d'archivage (bouton). Le n°de facture ne peut être enregistré que si elle est archivée.
"Ce qui permet de créer une facture sans forcément la conserver"

Voici une matrice de facture et une macro que j'ai récupéré par chance sur votre site.
Toutefois je n'arrive pas à insérer cette macro dans ma matrice de facture.
En plus de ça j'aimerais voir apparaitre les n°colonnes et lignes sur la matrice de la facture. Le problème je crois c'est que j'ai récupéré cette matrice crée à la base pour un devis et que j'ai n'ai pas le mot de passe... pour accèder aux fonctions visual basic...
Pouvez-vous m'expliquer comment faire?
ma matrice fait 98 ko en zip et je ne peux pas la joindre à ce message!!!

d'avance merci!!

Pièces jointes

Re : bonjour à tous!

voici en P.J la matrice de facture dans sa plus simple expression , j'ai refait la facture avec quelques intitulés uniquement de façon à ce que le fichier soit moins gros et que je puisse vous le faire passer.

merci d'y jeter un petit coup d'oeil de façon à incrémenter un n° de facture à chaque sauvegarde en archivant la nouvelle facture dans un autre classeur portant le nom de la facture...

voilà merci de votre aide car je n'y arrive pas!!! et j'y ai passé plusieurs soirées!!!

à+

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
728
Réponses
25
Affichages
689
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…