Incrémentation d'une base de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manwholooklikedude
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

manwholooklikedude

Guest
Bonjour les cops, ça farte ?

Je bute sur un truc, en gros je voudrais faire une macro qui prenne ce que j'ai saisi dans certaines cellules et les ajoute à la suite d'un tableau.

En gros, dans mon fichier exemple, il y une zone de formulaire en gris, dans laquelle je vais saisir le nombre 49. J'aimerais que losque je déclenche la macro, il me copie se nombre, trouve la denière ligne vide du tableau et le colle. Je ne vois pas comment lui indiquer de trouver la dernière ligne vide du tableau en VBA

Si quelqu'un a une idée du code et qu'il puisse me l'expliquer ca m'enlèverais une sacré épine du pied..

Merci les aminches

Re : Incrémentation d'une base de données

oups, j'avais oublié ça..

Pièces jointes

Merci à tous, c'est top, je suppose que c'est ce passage qui trouve la fin du tableau, vous pouvez m'expliquer comment ça marche exactement ?

End(xlUp)
End(xlDown).

Bonjour à tous,

Range("A1").End(xlDown) représente la "dernière cellule remplie" de la colonne A. En fait, ce n'est pas forcément la dernière, si une ligne est vide dans le tableau, il s'arrêtera juste avant. Celà equivaut à se place en A1 et de faire le raccourcis Ctrl + Flèche bas (fait des tests).
Range("A65536").End(XlUp) représente la première cellule remplie de bas en haut (Ctrl + Flèche haut). Cette deuxième méthode est en général privilégiée parce que même s'il y a des lignes vides dans le tableau, on trouve la dernière cellule remplie.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
10
Affichages
1 K
Brahim077
B
G
Réponses
14
Affichages