Incrementation de chèques

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gardan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gardan

Guest
Bonjour à tous

Je viens de réaliser un fichier excel pour faire les comptes et merci à tous ceux qui ont participer à m'aider mais il m'arrive un problème que je n'avais pas vu avant utilisation.
Dans la colonbe "B" j'écris le type d'opération , dans le cas qui me concerne j'écris "chèque" quand c'est le cas et en colonne "C" le N° de chèque avec la formule suivante =SI(B300="Chèque";MAX($C$5:$C299)+1;"") . (formule copiée sur la ligne 300)
Seulement si j'utilise un N° de chèque courant dont la valeur est inférieur à un chéquier dont les N° étaient supérieur, excel va chercher ce dernier N° qui ne correspond pas au chéquier que j'utilise.
En fait "MAX" dans la formule est faux dans la mesure ou il faudrait incrémenter le dernier N° de chèque inscrit et pas le N° le plus grand.
Avez vous une idée de comment je pourrais modifier ma formule.
Je vous remercie.
Daniel
 
Re : Incrementation de chèques

Re gardan le forum
oui il suffit de le mémoriser le dernier numéro de chèque que tu entres dans ton fichier
n'ayant pas le fichier je ne peux pas t'en dire plus
mais c'est faisable
a+
Papou🙂
 
Re : Incrementation de chèques

Bonjour
Effectivement avec un fichier c'est plus facile.
En ligne C22 je rentre un nouveau N° de chèque suite à un changement de carnet et en ligne 23 lorsque je mets "chèque" en B23 c'est le max des N° qui s'affiche et pas le N+1 du dernier chèque inscrit
Merci pour la réponse si posible.
Daniel
 

Pièces jointes

Re : Incrementation de chèques

Bonjour le forum,

Une proposition :

Code:
=MAX(SI(GAUCHE(C1:C1000;2)="41";(C1:C1000)*1))
Code:
=MAX(SI(GAUCHE(C2:C1001;2)="91";(C2:C1001)*1))

Formules matricielles à valider avec CTRL MAJ ENTREE

excfl
 
Dernière édition:
Re : Incrementation de chèques

Bonjour à tous,

J'ai un compte bancaire personnalisé qu'il convient d'apporter des modifications concernant les tiers !

Le pointage colonne D (X) permet de connaître solde en G5 (X)+solde initial en H6 et en AE4 qu'il conviendra de modifier pour commencer !

En colonne E ( P) en cliquant 2 fois sur (X) permet d’effectuer définitivement le pointage avec le bouton pointage !

Paiement et Dépôt sont ainsi ventilé dans les feuilles CICSolde - ventilation - Statistique mois - Statistique !

La feuille Archive_mois permet chaque année terminée de mettre la saisie de la feuille Statistique mois !

Feuil1 permet de mettre les tiers !

Pour toutes informations, je reste à votre disposition !

bonne journée
 

Pièces jointes

Re : Incrementation de chèques

Distinguer dans la colonne B : "Type d'opération " : Chéquier 1 et Chéquier 2.

Noter en P1 : le dernier chèque utilisé dans le chéquier 1 et en P2 : le dernier chèque utilisé dans le chéquier 2.

K6 :
Code:
=SI(B6<>"Chéquier 1";"";NB.SI($B$6:B6;"Chéquier 1")+$P$1)
L6 :
Code:
=SI(B6<>"Chéquier 2";"";NB.SI($B$6:B6;"Chéquier 2")+$P$2)
C6 :
Code:
=K6&L6

2iuaux4.png
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
1 K
Retour