Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Incrémentation de cellules référencées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xorg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

Xorg

Guest
Bonjour,
Je rencontre une difficulté en apprence toute simple :
Comment incrémenter des cellules référencées (colonne A : =B5;=B10;=B15...) en les étirant comme on le ferait avec une liste numérique (5,10,15,20...).

Je joins un fichier en PJ.

Si vous pouvez m'aider par avance MERCI.

Pièces jointes

Re : Incrémentation de cellules référencées

Bonjour, tu mets : =B4+$A$1 dans la case B5 et en A1 tu met ton coefficient multiplicateur...

OU

En B5 tu mets : =B4+5

Et en étirant tu as ta suite avec une incrémentation de +5 dans cette exemple...

Dernière modification par un modérateur:
Re : Incrémentation de cellules référencées

Bonjour, tu mets : =B4+$A$1 dans la case B5 et en A1 tu met ton coefficient multiplicateur...

OU

En B5 tu mets : =B4+5

En fait j'aimerai juste selectionner un champ de cellule exemple B4:B8 et l'étirer vers le bas tout en gardant l'écart des références qu'elles contiennent exemple dans B4=D5; B5=D10; B6=D15; B7=D20 et ainsi continuer l'incrémentation de la colonne B.

J'espère être clair pour vous...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…