Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Incompréhension code VBA si souris passe sur un bouton

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coco_lapin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum.

J'essais de comprendre le code qui permet de faire apparaitre un message lorsque la souris passe sur un bouton.

Le classeur bouton1.xls est un fichier de @+Thierry. Cela fonctionne mais je ne vois pas où il a cacher le texte "Je suis un Gros Bouton..."

Le classeur bouton2.xls est un exemple que j'ai crée mais il génère une erreur lorsque je lance la macro "es" du module1 (code que j'avais récupéré mais je ne sais pas m'en servir).

Merci pour vos explications.

Pièces jointes

Re : Incompréhension code VBA si souris passe sur un bouton

Bonjour pierrejean et le forum.

pierrejean, bien vu pour ta boucle sur les ojects.Cela m'a fait comprendre que le texte était dans une zone de texte et c'est cette zone de texte qu'on affichait ou masquait.
Je n'ai pas l'habitude d'utiliser "Me". Dans ce cas cela doit représenter la feuille Sheet1 car le code se trouve dans cette feuille. Pourrais-tu confirmer?

Je vais déjeuner, A + et merci.

re

je confirme

toutefois je pense que le Me, dans ce cas la , n'est même pas necessaire (je verifierais)

il m'a fallu un peu plus de temps pour decortiquer le bouton1 de Thierry (que je salue et remercie au passage) et comprendre qu'un label est necessaire en sous-couche du bouton pour mettre a false la propriété du shape

voila ton bouton comme j'ai compris que tu le souhaitais

si probleme n'hesite pas a revenir

et merci pour ce petit exercice qui m'a permis de faire fonctionner les quelques neurones qui me restent

ps: verifié : comme on est dans le worksheet le Me n'est pas necessaire

Pièces jointes

Dernière édition:

pierrejean, pour le bouton2 tu as transposé ce que tu avais fais au bouton1 donc effectivement ça marche.

En fait je voulais savoir (dans bouton2) pourquoi mon code de la procédure "es" ne fonctionnait pas en utilisant ControlTipText. Je viens de m'aperçevoir que cette propriété existe si le bouton se trouve dans une userform. J'ai donc crée une USF et mon code marche (voir bouton2 en annexe).

Si le bouton se trouve dans la feuille (comme dans bouton1) alors cette propriété n'existe pas et l'astuce qui consiste à masquer une zone de texte permet de reconstruire cette fonction.

Merci pour tout pierrejean.

Et au fait il vaut mieux avoir une petite tête bien remplie qu'une grosse tête toute vide, ça c'est pour répondre à ton "merci pour ce petit exercice qui m'a permis de faire fonctionner les quelques neurones qui me restent"

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
32
Affichages
2 K
  • Question Question
Microsoft 365 VBA OptionButton
Réponses
3
Affichages
505
Réponses
2
Affichages
710
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…