Microsoft 365 VBA OptionButton

Roms2603

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis pas formé en vba mais j'essaye de m'en sortir avec mon fichier en regardant des tutos.

J'ai plusieurs OptionButton sur un userform. J'en ai 9 sur un GroupName 1 et 2 sur un GroupName 2.
Ces boutons servent à cacher des lignes.
Lorsque je sélectionne un bouton dans le GroupName 2 cela réinitialise également les lignes cachées du GroupName 1, contrairement à ce que je souhaiterai.

Comment puis-je faire pour les différencier ?
Comment faire pour que la sélection du GroupName 2 n'efface pas l'action du GroupName 1 ?

N'hésitez pas à me relancer si vous ne comprenez pas bien l'explication.

Merci d'avance.

Voici un bout du code (je n'y connais pas grand chose le code peut surement être simplifié) :

VB:
'Dernier OptionButton de la série GroupName 1'
Private Sub OptionButton_f_9_Click()
Rows.EntireRow.Hidden = False
Rows("12:20").Hidden = True
Rows("25:32").Hidden = True
Rows("46:47").Hidden = True
Rows("53:54").Hidden = True
Rows("56:57").Hidden = True
Rows("60").Hidden = True
Rows("73").Hidden = True
Rows("84:93").Hidden = True
Rows("128:144").Hidden = True
End Sub

'Les 2 OptionButton de la série GroupName 2'
Private Sub OptionButton_g_1_Click()
Rows.EntireRow.Hidden = False
Rows("119:126").Hidden = True
End Sub
Private Sub OptionButton_g_2_Click()
Rows.EntireRow.Hidden = False
Rows("119:126").Hidden = False
End Sub
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Salut,
c'est le code Rows.EntireRow.Hidden = False appelé dans tous les optionbutton qui remet toutes les lignes visibles et donc neutralise tout ce qui a pu être caché avant .
Il faut savoir ce dont vous avez besoin: si le groupe 2 est un complément au groupe 1, le code Rows.EntireRow.Hidden = False n'est pas nécessaire .

Le 2ème optionbutton du groupe 2 (tel qu'il est) est inefficient, on lui demande de montrer des lignes qui sont déjà visibles ...
 
Dernière édition:

Roms2603

XLDnaute Nouveau
Merci pour les réponses.