Incompatibilité entre une fonction et une mise en forme

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,

job75 m'avait aidé à résoudre un problème de fonction (je n'ai pu retrouver le fil...) qui devait calculer le nombre de lignes (vides ou pas) d'un tableau avec en-tête.
Curieusement je me suis rendu compte que cette fonction bloque sur un cas de figure.

Merci pour tout conseil

Pièces jointes

Re : Incompatibilité entre une fonction et une mise en forme

Bonsoir Magic Doctor, Fred0o,

Oui, les bordures ont mal été appliquées.

Dans la feuille HelpSheet, sélectionner B4:B10, effacer toutes les bordures puis les remettre (contour et intérieur).

A+

Re : Incompatibilité entre une fonction et une mise en forme

Fred0o, job,

Merci. Comme quoi il faut toujours tout revoir avec circonspection. Le bizarre dans cette histoire c'est que les tableaux étaient, apparemment, tous bien délimités par leurs bordures.
L'essai sur la feuille "HelpSheet" était bien entendu destiné au tableau de la feuille "Tableau".
Curieusement quand on visualisait le tableau de cette feuille, toutes les cellules étaient bien encadrées. Après votre judicieuse remarque, j'ai sélectionné la plage de cellules du tableau qui m'intéressait, fait un clic droit de souris pour accéder à "Format de cellule / Bordures" et là me suis rendu compte que toutes les cellules n'étaient pas forcément bien encadrées (pointillés) alors que visuellement elle l'étaient.
En conséquence : ne pas se fier aux apparences... Vieil adage.

Très bonne fin de soirée à tous les deux.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour