Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Imprimer uniquement les champs dont la case est "cochées"

bluelinesjr

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je cherche un moyen de pouvoir imprimer une liste de course dont seul les éléments cochés apparaissent....
J'ai alors deux questions:
commençant tout juste à me frotter à la programmation je voulais savoir si cela vous semblait possible....
et surtout quel était alors la marche à suivre...

Je vous remercie et vous joints un exemple .
 

Pièces jointes

  • exempleliste.xlsx
    25 KB · Affichages: 42

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Imprimer uniquement les champs dont la case est "cochées"

Bonjour et Bienvenue

La question est veux-tu apprendre à développer ou bien faire ta liste de course.

Car dans le second cas, les cases à cocher ne servent pas vraiment et sont assez emm... à mettre partout.
Il vaut mieux mettre une valeur dans une cellule, un 1 ou un x, peu importe et filtrer.

Dans le premier cas, ces cases à cocher ne sont pas non plus idéales surtout que tu utilises des cases de type formulaire sans connexion à une cellule... Donc si tu veux programmer tu peux créer un code pour cocher/décocher directement les cellule par un double clic ou un clic droit puis un code pour filtrer.

Pas sûr que ce soit le meilleur exemple pour commencer... : ceci est de la programmation événementielle et il est plus logique de commencer par la base, donc le séquentiel.

Par ailleurs il est conseillé de mettre la version que tu utilises dans ton profil et dans la question : il y a des possibilités différentes selon les versions et autant ne pas perdre de temps avec des options inadaptées à la tienne...
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Imprimer uniquement les champs dont la case est "cochées"

Bonjour à tous,

voir fichier joint

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    36.1 KB · Affichages: 41
  • 111.xlsm
    36.1 KB · Affichages: 50

bluelinesjr

XLDnaute Nouveau
Re : Imprimer uniquement les champs dont la case est "cochées"

re
oui en effet je souhaite apprendre, mais de fait le problème se pose à moi aujourd'hui et du coup j'essaie de le résoudre .....
pour ce qui est de la version c'est la 2010.
je suivrais ton conseil et la mettrais la prochaine fois.
Dans tous les cas merci pour vos deux réponses.
je me penche alors sur le sujet.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…