Imprimer un USF multipage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion creolia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Imprimer un USF multipage

re merci mais j'ai modifier mon button11 impression mais quand je met exemple anneau dans ma combo box j'ai toujours l'erreur erreur de compilation variable non détecter il me surligne l'erreur dans la comboA et If flag.

HTML:
http://cjoint.com/data/bdkBH2I43e.htm

re merci mais j'ai modifier mon button11 impression mais quand je met exemple anneau dans ma combo box j'ai toujours l'erreur erreur de compilation variable non détecter il me surligne l'erreur dans la comboA et If flag.

HTML:
http://cjoint.com/data/bdkBH2I43e.htm
oui je sais c'est chiant il faut déclarer toues les variables
ou mettre la procédure dans un autre module sans option explicite
pour eviter cette erreur

euh mettre la procédure dans un autre module sans option explicite

que veut tu dire par la dois je faire insertion module et copier le code imprimer et suprimer option explicite peut tu éclaircire la dessus merci

Bonjour créolia, Gilbert,

"que veut tu dire par la dois je faire insertion module et copier le code imprimer et suprimer option explicite ",

Oui, c'est cela. Lorsque tu ne sais pas mais que tu crois comprendre, le meilleur moyen c'est d'essayer.

N'oublie toutefois pas de supprimer cette procédure dans le premier module.

Bon dimanche.

Jean-Pierre

Bonjour,
Creola tu n'avances pas beaucoup mais tu ne fais pas beaucoup d'efforts non plus !
En outre, tu joins un fichier dont 99% du contenu n'a rien à avoir avec ton pb !
Dans ton cas, la déclaration des variables me semble fort à propos.
Tu trouveras un article fort instructif de mdf, que je salue, ICI
Pour info, il semble que "Flag" soit une variable de type booleen non déclarée
Code:
Dim Flag as Boolean 'à mettre en tête de procédure ou de module suivant le cas
A+
kjin

désoler mais si je tente de faire des efforts mais quand ont comprend pas les chose la moindre des chose c'est de comprendre et si je pose pas des questions je peut pas comprendre tu comprend voila tous se tourne autour du mot comprendre car c'est ce que j'essaie de faire avec l'aide de jean pierre

je n'ai pas la science infuse désoler de ne pas être a ton niveau

mais merci tout de même de me faire comprendre que je suis soulent avec mon problème

Re, kjin,

Ne t'inquiète pas, c'est normal au début et nous sommes tous passer par là, néanmoins n'hésite pas à faire des tests et des tests mais toujours sur une copie de ton fichier pour ne pas risquer de perdre l'original.

Bon courage et bons tests.

Jean-Pierre

ok merci je vais aller au travail et je ferais des essaie complémentaire

dsl avoir perdu patience avec le dernier message mais c'est vrais j'arrête pas depuis hier de résoudre ce problème et je bute contre l'inconnue en tous cas merci je vais continuer a faire des teste à commencer par mettre le code dans un module et voir bon dimanche a toi et meilleur vœux

re,
mais merci tout de même de me faire comprendre que je suis soulent avec mon problème
Je me permets de citer le préambule de mdf dans son article (l'as tu lu au moins ?!)
_Plus vous rationaliserez les types de variable utilisées et mieux vous maitriserez le déroulement de votre projet VBA (savoir ce qu'on fait et comment on y parvient, est déjà le premier pas vers la maitrise, non ?)_
C'est dans ce sens que je t'ai répondu, les autres intervenants aussi d'ailleurs
A+
kjin

ok merci je vais aller au travail et je ferais des essaie complémentaire

dsl avoir perdu patience avec le dernier message mais c'est vrais j'arrête pas depuis hier de résoudre ce problème et je bute contre l'inconnue en tous cas merci je vais continuer a faire des teste à commencer par mettre le code dans un module et voir bon dimanche a toi et meilleur vœux

si tu ne veux pas déclarer toutes tes variables
tu peux mettre une remarque devant option explicite
mais bon !!!!!!!!!

re,
Il me semble que pour s'y retrouver faut commencer par ranger !
Je ne vois pas à quoi sert la variable Flag, je ne vois pas non plus l'intérêt des contrôles masqués, bref je ne comprends rien
J'ai repris la macro d'impression du formulaire et déclaré les variables
Je te laisse tester
A+
kjin

Pièces jointes

merci kjin pour ton aide et t'etre pencher sur mon probleme effectivement j'ai plus d'erreur et sa fonctionne convenablement je vais me penser sur ce que ta mis pour essayer de comprendre tous cela

pour le MDF que ta citer oui je l'ai lue et tenter de le comprendre c'est par gagner vue mon niveau mais j'essais

en ttous cas merci a tous les deux et à bientot

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
177
  • Question Question
Microsoft 365 Lecture vocale USF
Réponses
5
Affichages
287