Imprimer un PDF depuis Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tsoins12
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tsoins12

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais créer un tableau listant des fiches produit sous Excel tel que :
Nom du produit ; type de fiche ; description sommaire ; imprimer la fiche

Concrétement en cliquant dans la cellule "imprimer la fiche" cela imprimerait le fichier PDF s'y rapportant (si possible sans l'ouvrir).

si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie par avance

Tsoins12

Re : Imprimer un PDF depuis Excel

Merci de vos réponses,

mais j'ai dû mal m'exprimer,
l'idée c'est que lorsque je click sur le lien, cela à pour résultante de m'imprimer une fiche qui elle est en PDF mais déjà existante.

En fait je stock des fiches au format PDF, mon tableau excel me les répertorie et lorsque je le veux j'imprime une de ces fiches sans l'ouvrir en cliquant simplement sur : "imprimer la fiche".

Prennons le cas d'un lien hypertext celui-ci ouvre le document PDF, la je ne veux pas qu'il l'ouvre mais qu'il l'imprime.

Voilà je ne sais pas si ces explications seront plus claires

Quoiqu'il en soit merci d'avance

Dernière modification par un modérateur:

ok c'est pas mal ça mais ca ne me permettra pas d'avoir un listing de mes fiches, sachant que je risque d'en avoir plus de 1000, donc 1000 fichiers. Avec excel l'avantage c'est je vais pouvoir faire des recherches avec les filtres etc....

Salut, Ok pour la liste des pdf avec lien, à adapter pour l'impression en
utilisant un ShellExecute dans Workbook_SheetFollowHyperlink pour lancer l'impression
sur l'imprimante par défaut

Dernière édition:

Bonjour,

et merci infiniment pour ton aide, mais mes connaissances en VSB sont nulles, pourrais tu me donner la marche à suivre pour l'adapter à mon fichier ?

Tsoins12

Salut
Ajouter dans Module1
Code:
Public Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Dans ThisWorkbook
Code:
Option Explicit

Private Sub Workbook_SheetFollowHyperlink(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Hyperlink)
Dim Ret As Long, hwnd As Long
Dim sNom As String
    sNom = Target.Address
    Ret = ShellExecute(hwnd, "Print", sNom, 0&, 0&, 1)
End Sub

Dernière édition:

Bonjour,

"Public Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long"

cette partie doit être intégrée dans le Module 1 mais à quel endroit ?

dans la macro y a t'il d'autres éléments à modifier et si oui quels sont-ils ?

Merci encore de ton aide

Tsoins12

Salut KIKI29,

Merci pour le fichier modifier, mais même en y intégrant un tableau cette Macro ne fonctionne pas, sans doute faut-il lui indiquer dans quel dossier se trouve la fiche à imprimer ?

exemple c:/mes documents/mes recettes de cuisine/ lapin moutarde.PDF)

Je te joins mon tableau peut-être pourras tu y intégrer ta macro

Et encore merci,

Tsoins12

Pièces jointes

Salut, avec ListeLiensPdf ,tu cliques sur le bouton Sélection Dossier
donc ici tu sélectionnes le dossier c:/mes documents/mes recettes de cuisine , tu obtiendras la
liste des fichiers Pdf de ce dossier avec un lien et le fait de cliquer
sur ce lien ouvre le fichier via Acrobat Reader ou autre et lance l'impression
sur l'imprimante par défaut
Bref ce fichier fonctionne parfaitement mais tu ne sais pas l'adapter, donc une version revisitée de ton fichier

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
802
S
Réponses
9
Affichages
3 K
Smookie
S