• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mattharm
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mattharm

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'aimerais pourvoir écrire une macro pour imprimer directement en pdf.
J'ai essayé avec le code habituel d'impression :

Code:
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut copies:=1, collate:=True, printtofile:=True, prtofilename:="c:\test.pdf"

Mais il est alors impossible d'ouvrir le pdf généré !!! 😱

J'ai essayé avec comme imprimante par défaut : une imprimante normale, une imprimante pdf (qui n'est pas celle d'adobe)....

Si je ne met pas d'extension je ne peux pas ouvrir le fichier, si je met un .doc non plus ?!

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire un PrintToFile ? 😉

Merci
Mattharm

Re : Imprimer en PDF !

Bonjour à tous,
Re Catrice,

Un autre piste trouvée sur VeriTi 🙂 :

Dans la série des logiciels PDF gratuits, je vous suggère de télécharger celui-ci

eXPERT PDF 4 PRO

C'est un LOGICIEL COMPLET ET GRATUIT je ne sais pas pour combien de temps il sera encore en ligne mais il mérite vraiment le détour ...

N'oubliez pas de copier le code d'Identification du produit donné lors du téléchargement vous pourrez ainsi l'utiliser pleinement

PS : Le téléchargement requiert une inscription c'est une simple formalité qui ne vous engage en rien si ce n'est d'acquérir le logiciel en toute simplicité

Impression PDF

Il se colle en barre de menu sur XL

A+

Bonjour au fil, et salut Jean-Claude,

Merci pour le lien....

Ch'ti problème, néanmoins.... (moi qui ai un PC vieille génération et lent, lent...) Entre l'apparition du code et sa disparition, il n'y a qu'une seconde... Même Speedy Gonzales va y laisser des plumes...

Salut à tous et bon week-end...

Jean-Pierre

Bonjour à tous,
Salut mon ami JP 🙂 ,

Ch'ti problème, néanmoins.... (moi qui ai un PC vieille génération et lent, lent...) Entre l'apparition du code et sa disparition, il n'y a qu'une seconde... Même Speedy Gonzales va y laisser des plumes...

Moi qui ai un PC nouvelle génération et rapide... le code reste tant que tu ne sollicites pas le téléchargement...

Le fournisseur t'envoie même le code par courriel... si tu as bien renseigné les cellules...

C'est le monde à l'envers Arf....

A+ mon ami JP

Re tous et toi JC,

Même grogneux, souvent, j'ai tout de même l'habitude de faire bien les choses....

Je viens de recommencer.... marche pas....

Je tenterais de mon bureau... enfin mon ancien... en début de semaine (woui, la relève n'est pas encore assurée, pas encore assumée.... Par respect à Mes Clients et à la bonne marche du système, j'essaie de temporiser....)

Salut à toi Ami Jean-Claude et à tous...

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

G
Réponses
0
Affichages
887
G
S
Réponses
0
Affichages