Impression Excel, en PDF, avec Adobe PDF

madlolo

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

j'ai un problème : je désire imprimer, sous la forme de fichiers PDF, des pages Excel, donc générer des fichiers au format PDF, l'impression en elle-même reste au beau vouloir des utilisateurs.
J'ai survolé le forum et, à priori, cela pourrait ressemebler à cette file : https://www.excel-downloads.com/threads/imprimer-avec-pdfcreator-et-macro-pascalxld.137278/. Toutefois, vu que ce n'est pas le même code utilisé, je me demande si cela vaut la peine de poser un nouveau sujet.

Le code est le suivant :
Code:
Application.ActivePrinter = "Adobe PDF sur Ne01:"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut , To:=1, Copies:=1
Sleep 200
FileCopy PDFOutput, InvestedFolder & ReportName & ".pdf"
Kill PDFOutput

Le [PDFOutput] étant le fichier généré, que je copie ensuite dans un autre répertoire (le [InvestedFolder]), sous le nom [ReportName].pdf. Le fichier PDFOutput est au départ crée dans "Mes Documents".
Je voudrais ne faire plus qu'une seule opération, c'est à dire générer le fichier PDF dans le bon répertoire, avec le bon nom :
Code:
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut , To:=1, Copies:=1, PrintToFile:=True, PrToFileName:=InvestedFolder & ReportName & ".pdf"
Mais ça me génère l'erreur suivante :
"Lorsque vous créez un fichier PostScript, vous devez envoyer les polices hôte.
Ouvrez les propriétés de l'imprimante, page Options Adobe PDF et DESACTIVEZ l'option Ne Pas Envoyer les polices à Distiller"

Question 1 : pourquoi j'ai ce message d'erreur dans mon deuxième cas et pas dans le premier ?
Question 2 : comment résoudre ce problème (et je ne parle pas d'ouvrir Options Adobe PDF ...) ? J'ai déjà fait la manipulation manuellement et ça ne résoud rien !
Question 3 : En fait je peux conserver le premier code, mais il me pose un souci de flexibilité : en effet, je suis obligé de conserver dans une variable (constante par exemple) le chemin complet de "Mes Documents", avec le nom du login qui s'est connecté. Or il suffit que ce soit un autre utilisateur qui se soit connecté pour que le chemin "Mes Documents] soit erroné. Si je suis capable (et je n'ai pas encore trouvé comment) de connaitre le chemin complet de "Mes Documents", quelque soit l'utilisateur connecté, ce sera le ponpon.

Merci d'avance à tous,
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Impression Excel, en PDF, avec Adobe PDF

Bonjour madlolo,

Si je suis capable (et je n'ai pas encore trouvé comment) de connaitre le chemin complet de "Mes Documents", quelque soit l'utilisateur connecté, ce sera le ponpon

Sur une version française de Windows, ça doit être ça :

Code:
Sub test()
    MsgBox Environ("userprofile") & "\Mes Documents"
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 161
Messages
2 085 843
Membres
103 003
dernier inscrit
Maxmarie14