Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cdric78

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je dispose d'un fichier qui permet d'imprimer une attestation type (avec des données variables).

Dans mon fichier j'ai une feuille de "Données" et une feuille "Attestations":
-Feuille "Données": me permet de stocker mes données variables ( Com, N°,Date et N°Attest)
-Feuille "Attestations" me permet d'afficher mon attestation et la liste déroulante me permet de choisir la Com que je souhaite imprimer (en deux exemplaires) en appuyant sur le bouton "IMPRESSION ATTESTATION"

Jusque là tout fonctionne, mais je veux allez un peu loin. Je souhaite pouvoir imprimer (en deux exemplaires) en un clic toutes les attestations d"une date (voir Feuille "Données")

J'espère que mes explications sont suffisamment claires, sinon je reste à votre disposition.

Un grand merci par avance pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Impression multiple

Bonjour Cdric78 le forum
voilà un début et j’attends tes explications pour poursuivre
a+
papou😱

En faite toutes les données du tableau doivent apparaitre sur les attestations (sauf Données A qui sert de sélection).

J'ai précisé leurs destinations sur la feuille attestation. Jusque qu'ici j'arrive a imprimer les attestations une par une en choisissant dans ma liste déroulante de la page attestations.

Merci à toi

Pièces jointes

Bonsoir,

Après avoir testé le fichier dans les conditions réels aujourd'hui, lors de mon retour au bureau.

Je me rendu compte que le fichier ne fonctionnait pas correctement car le bouton "Imprime toute la liste" imprime pas la liste des attestations de la date sélectionnée en page "données" mais l'attestation affichée en page "Attestations".

Si quelqu'un aurait une idée pour apporter un correctif, cela serait très sympa.

Par avance un grand merci...

Bonsoir Cdric 78 le forum
bon alors avec ce que j'ai compris, tu cliques sur une date dans l'userform et tu auras en aperçu avant impression les autorisations que tu souhaites tu fermes l’aperçu et tu auras la suivante etc etc si c'est bon tu remplaces dans la macro printpreview par printout
Dans la feuille Attestations j'ai viré tes formules !!!
Tu verras c'est magique
a+
papou😱

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir Papou,

Avant toute chose merci beaucoup pour ton aide.
Je viens de faire un test sur mon PC perso, et demain je fais le test "GRANDEUR NATURE" 😉
Mais à première vue c'est effectivement magique !!! En plus ta version est très pratique à utiliser.
Je te confirmerai si ça fonctionne bien (j'en doute pas trop...)
Bonne soirée
A+ et encore merci !!!

Cédric

Bonsoir Papou,

Aujourd'hui j'ai tester la version 4 et c'est nikel, je te remercie vraiment. L'impression se fait tout a fait comme il faut.

Dis moi, quels sont les différentes modif que tu a fait sur la version 5, car je n'ai pas trop compris (ou remarqué) étant donné que je n'est pas un œil expert 😉

A+

Cédric

Bonjour Cdric le forum
bon alors voilà encore une petite modification dans la feuille attestation si tu cliques sur le bouton tant que tu n'as rien dans le combobox tu ne sorts pas des feuilles pour rien
les modifications étaient si tu n'as rien dans le combobox1 de la feuille tu effaces les 4 champs de ta feuille attestation
a+
Papou😱

Pièces jointes

Bonsoir Papou,

Je viens seulement de prendre connaissance des dernières modifications et une fois de plus merci.
C'est nikel, et j'avoue que cette dernière mise à jour apporte la petite touche 🙂

Un grand merci pour ton aide.

A+

Cédric

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
128
Réponses
9
Affichages
719
Réponses
2