Impression multiple avec nom différent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adingo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

adingo

Guest
Bonjour,
Besoin d’un peu d’aide pour une commande d’impression.
J’ai une feuille dans laquelle il y a les cellules Nom et Prénom et je voudrai une commande pour imprimer cette feuil avec le nom et prénom de personne qui se trouve dans une lite (qui reste à créer). Pour être plus précis, j’ai dans ma liste par exemple six personne, je voudrai que quand je commande l’impression j’ai six feuil d’imprimées avec chacune un nom et prénom différent, correspondant a la dite liste.

Re : Impression multiple avec nom différent

Bonjour,

Pas sûr d'avoir bien tout compris...

Mais peut être avec insertion/saut de page à chaque ligne différente...

Un nom, prénom
Insertion/saut de page
Un nom, prénom
Insertion/saut de page
Un nom, prénom
Insertion/saut de page
etc...

Puis sélectionner toute la plage complète, tu auras une page par insertion/saut de page que tu visualiseras d'ailleurs en aperçu avant impression ou sur la page principale avec une ligne de pointillés.

Re,

Sorry, pas prévu ca... Une macro qui créerait un saut de page alors à chaque fois qu'il y a un nom nouveau...

Dis, j'espère que ca vaut le coup tes impressions nom par nom... A l'époque de la protection de l'environnement, imprimer une page vide 🙂 🙂 et attention si tu imprimes une première fois mettons 40 feuilles pour 40 noms, il faut que si tu rajoutes 10 noms, ca n'imprime pas de nouveau les 40 premiers, j'imagine ???

Bonjour à tous,

Ton fichier en retour :
Code:
Option Explicit

Sub Imprime()
Dim X As Integer
Dim DerL As Integer
DerL = Sheets("Listes").Range("A65536").End(xlUp).Row 'Désigne la dernière ligne des Listes

Application.ScreenUpdating = 0 ' Pour ne pas voir les actions
For X = 2 To DerL ' Pour boucler sur les lignes de la feuille 'Listes' de la ligne 2 à la dernière ligne
With Sheets("Modele") ' Sur la feuille 'Modele
Range("B3") = Sheets("Listes").Range("A" & X) ' Mettre en Modele!B3 la valeur de Listes!A2
Range("D3") = Sheets("Listes").Range("B" & X) ' Mettre en Modele!D3 la valeur de Listes!B2
Range("F3") = Sheets("Listes").Range("C" & X) ' Mettre en Modele!B3 la valeur de Listes!C2
ActiveSheet.PrintPreview 'Pour Apercevoir
'ActiveSheet.PrintOut 'Pour Imprimer
End With
Next X ' Paser à la ligne 3 de la feuille 'Listes' jusqu'à la dernièere ligne
End Sub

A+ à tous

Pièces jointes

bonjour JCGL,

ton code marche impec mais je n'arrive pas à faire commencer de la ligne 20 à 30 par exemple: peux-tu me venir en aide sur le sujet s'il te plait
merci

Option Explicit

Sub Imprime()
Dim X As Integer
Dim DerL As Integer
DerL = Sheets("Listes").Range("A65536").End(xlUp).Row 'Désigne la dernière ligne des Listes

For X = 2 To DerL ' Pour boucler sur les lignes de la feuille 'Listes' de la ligne 2 à la dernière ligne
Range("B3") = Sheets("Listes").Range("A" & X) ' Mettre en Modele!B3 la valeur de Listes!A2
Range("D3") = Sheets("Listes").Range("B" & X) ' Mettre en Modele!D3 la valeur de Listes!B2
Range("F3") = Sheets("Listes").Range("C" & X) ' Mettre en Modele!B3 la valeur de Listes!C2
End With
Next X ' Paser à la ligne 3 de la feuille 'Listes' jusqu'à la dernièere ligne
End Sub

Bonjour à tous,

Pas certain d'avoir tout compris...

VB:
Option Explicit

Sub Imprime()
Dim X As Integer
'Dim DerL As Integer
'DerL = Sheets("Listes").Range("A65536").End(xlUp).Row 'Désigne la dernière ligne des Listes

'For X = 2 To DerL ' Pour boucler sur les lignes de la feuille 'Listes' de la ligne 2 à la dernière ligne
For X = 20 To 30 ' Pour boucler sur les lignes 20 à 30
End With
Next X ' Paser à la ligne 21 de la feuille 'Listes' jusqu'à la ligne 30
End Sub

A + à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
Réponses
9
Affichages
2 K
C
Réponses
1
Affichages
2 K
F