Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Impression d'un tableau en pdf

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

clausen

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'essaie de mettre au point un petit tableau pour faire des factures. L'or de l'impression avec la macro "Imprimer un PDF" la sortie du PDF pose énormément de problème d'impression.

Si quelqu'un a le temps de me regarder ce tableau, je le remercie d'avance

Pièces jointes

Bonjour @clausen
Edit bonjour Sylvain

la sortie du PDF pose énormément de problème d'impression.

Et c'est quoi le problème car je viens d'essayer et le pdf se fait bien dans le dossier prévu et hors mis les #ref qu'il y a partout qui ne sont pas du au pdf mais au formule avec des références invalides

De mémoire on dirait un de mes codes avec mes commentaires .....

Merci de ton retour

Bonjour Clausen,

Je ne comprends pas.
Cette macro enregistre un fichier pdf de la facture, il n'y a aucune impression, juste un enregistrement.
Pouvez vous préciser le problème ?
C'est justement ça le problème il y a plus d'erreur dans le pdf. Je ne sais plus qui c'est qui m'a aidé pour ce tableau

Si je garde cette version (Fichier joint)

La colonne devise me sert a rien. C'est toujours en francs Suisse

J'aimerai supprimer cette colonne Unité et laisser la place plus grande a description dans le PDF comme je les fait dans le tableur

Par dans le PDF le total est faux car il n'y a pas affichage des totaux des 5 premières ligne

Pièces jointes

salut les gars, finalement le problème ne se trouve pas dans la création du pdf mais dans sa feuille.
Notre ami @clausen s'est mêlé les pinceaux.
ci-dessous ma contribution: macro suppression, ajout création du dossier s'il n'existe pas.
VB:
Sub Enregistrer_FeuilleEnPDF()
   Dim Ch$, Chemin$, Dossier$, NomDuFichier$
   Dim MaDate
   Dim CheminComplet As String

Ch = ThisWorkbook.Path                                  ' Chemin de base
   Dossier = "Factures en cours"                           ' Dossier cible à adapter si besoin
   Chemin = Ch & "\" & Dossier                             ' Chemin complet
   CheminComplet = Ch & "\" & Dossier                     ' Chemin complet du dossier

' Vérifier si le dossier existe
   If Dir(CheminComplet, vbDirectory) = "" Then
      ' Si le dossier n'existe pas, le créer
      MkDir CheminComplet
   End If

With Sheets("Feuil2")                                       ' Nom de la feulle à adapter si besoin

MaDate = Format(Range("B9"), "yyyy-mm-dd")              ' Date facture formatée correctement pour export PDF
      NomDuFichier = .Range("E11").Value & "-" & MaDate       ' Cellule ou se trouve le nom du client et la date de la facture

If Dir(Chemin, vbDirectory) = "" Then                   ' Vérifiez si le dossier existe
         MkDir Chemin                                        ' Si le dossier n'existe pas, créez-le
      End If

.PageSetup.PrintArea = ("$A$1:$F$46")                   ' Zone à exporter dans le PDF
      .ExportAsFixedFormat xlTypePDF, Chemin & "\" & NomDuFichier
   End With

MsgBox "Le fichier PDF a été enregistré avec succès dans le dossier : " & Chemin
End Sub

Sub Suppression()
'les Select/Selection ralentissent pour rien le code
   Range("B3:B7").ClearContents
   Range("B22:B33").ClearContents
   Range("D4:G15").ClearContents
   'ou
   'Range("B3:B7, B22:B33, D4:G15").ClearContents
End Sub
Bonne fin de dimanche.

Juste une chose comment agrandir la Zone "Description" dans les PDF

Comment agrandir sérieusement la zone "Des

Une chose encore. Comment agrandir sérieusement dans le PDF la zone "Description"
le pdf n'a rien à voir avec la largeur de la zone Description.
le fichier pdf est juste la feuille excel enregistrée au format pdf.
Démo ci-dessous comment y arriver

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…