Impression de deux zones distinctes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xhurdebise
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

xhurdebise

Guest
Bonjour,

Je dispose d'un tableau à plusieurs colonnes et douze (1 /mois) series de 10 lignes correspondant à des données mensuelles

je souhaiterais imprimer les données d'un mois avec les titres des colonnes sans imprimer les autres mois du même tableau. Celà revient à vouloir imprimer deux zones non contigues d'un même tableau

Est-ce possible ?

Merci de votre aide

L-M X

Re : Impression de deux zones distinctes

bonjour,
dans la section mise en page de ta feuille, tu peux spécifier (onglet feuille) les lignes à répéter en haut, et dans la section zone d'impression tu ne mets que les données de ton mois

OK cela marche !!

Question subsidiaire :

Cette sélection des lignes à répéter fonctionne pour la feuille concernée.

Dans la mesure ou ce tableau, avec les mêmes lignes et colonnes mais des données différentes ,se retrouve sur plusieurs feuilles du classeur est-il possible d'éviter de répéter cette sélection pour chaque feuille ?

Merci

Bonjour

Il est possible de définir la colonne à répéter sur plusieurs onglets simultanément mais la zone d'impression ne peut l'être que tableau par tableau.

Autre possibilité : masquer les lignes ou colonnes non souhaitées avant l'impression.

Si on combine cela avec des vues personnalisées (12 + celle où rien n'est masqué) on peut avoir un semblant d'automatisme.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
250
Affichages
17 K
A
Réponses
2
Affichages
505
A
M