Impression de cellule

D

Dam

Guest
Bonjour à tous

Je souhaiterai savoir comment faire pour n'imprimer que certaines cellules tout en conservant la mise en page de mon document et en supprimant aussi les contours de ces cellules (pour n'imprimer que leur contenu en fait).
J'ai bien essayé d'utiliser les plages d'impression, mais je me retrouve avec une page par cellule (avec les bordures), même en cochant l'option selection dans la bdd Imprimer comme cela était conseillé dans un précédent post. Je pourrais bien entendu créer une copie modifiée de la feuille à imprimer, mais comme elle contient des macros et des images, ce n'est sans doute pas la solution la plus simple.

Si vous avez d'autres suggestions, merci d'avance.

Bonne journée
Dam
 
P

pyrof

Guest
Bonjour,

J'ai eu un jour ce type de problème, et j'ai fait ceci:

j'ai créer dans la même feuille une zone imprimable qui ne contient que ce que je devais imprimer.
De plus dans cette situatuion il est possible de modifier la mise en page de l'impresion
 
D

Dam

Guest
Finalement dans mon cas, la solution la plus simple que j'ai trouvé a consisté à créer un macro pour masquer les cellules non désirées en utilisant le blanc comme couleur de police, puis une autre macro pour supprimer les contours des cellules (plus une troisième pour les motifs). J'ai ensuite assemblé ces trois macro en une seule, puis j'ai créé les macros inverses pour revenir à l'état antérieur. Très simple, mais très long (surtout quand on oublie des cellules dans sa selection).
Il y a surement plus simple, mais avec mon peu de connaissances, c'est la seule que j'ai trouvé.

Bon week-end à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 020
Messages
2 104 663
Membres
109 098
dernier inscrit
azooma