Impression avec saut de page auto

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ricobasse

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je travaille sur une liste que je dois imprimer quotidiennement

Chaque enregistrement comporte une colonne de codes (A, B, C, …) communs à plusieurs lignes, et il peut y avoir jusqu’à 80 codes

Est il possible de lancer une impression qui ferait saut de page au changement de ce code ? Et donc sortir une page par code, avec en tête et pied de page

D’avance merci pour vos réponses

Re : Impression avec saut de page auto

Bonsoir,

Je ne suis pas vraiment sur d'avoir compris...
Car tel quel il faut sauter de page à chaque ligne...
Une solution manuelle simple, sans macro donc :
-Trier le tableau par ordre (3 clés de tri possibles) de critères retenus
- Appliquer des sous totaux en fonction des critères retenus et cocher le saut de page en ajoutant des totaux à la dernière colonne
-Imprimer

Cordialement

Bonsoir et merci pour ta réponse,

Sur le principe, il est possible de n'avoir qu'une ligne par page à l'impression, mais il est possible d'avoir jusqu'à 80 pages avec une seule ligne, fastidieux au quotidien...

Ta solution est viable, si je ne trouve pas à l'automatiser plus...

Encore merci

Alors là...J'ai vu le script, j'ai pas tout compris...Mais çà fonctionne! Merci!

En fait, le critère, c'est le code tournée (colonne C), donc j'ai un peu retouché le truc...déplacé des colonnes...Je prends à partir de la colonne C...

Que faut-il modifier dans le script pour sélectionner (imprimer) de C à N, çà doit se passer ici (.End(xlDown)) , mais je sais pas par quoi remplacer....

Le côté feignant de moi-même demande s'il est possible de la faire tourner en boucle histoire de lancer l'impression du fichier en continu...mais bon, c'est une question de feignant...

Koikil en soie, quel gain de temps, c'est mon boss qui va s'la jouer...

Encore merci

Bonne nuit

Re,

Ta modif est bonne pour le test des codes.

J'avais oublié une ligne importante pour trier, je l'ai rajoutée 😛

Pour la largeur d'impression, j'ai modifié dans le code (12 au lieu de 13, voir commentaire dans le code)

Pour l'impression je ne sais pas si j'ai bien compris la question.
Tu veux que ça imprime tout en rafale ?
Si oui, il suffit d'enlever ça , Preview:=True dans le code.

Pièces jointes

Pour la largeur, j'ai mis 11, çà le fait pile poil (12 va trop loin), quant à la rafale, c'est top exactement çà!

Donc quand je serais grand, je parlerais ce langage, c'est sûr...et en attendant...merci d'être là...

Bonne nuit

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
179
Retour