Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Impossible d'ouvrir UserForm

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

toune21

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous, j'ai déjà appris beaucoup de choses avec vous, et je vous remercie.

J'ai fini par créer mon UserForm Multipage.

1er Je n'arrive pas à ouvrir l'user.

2ème Est ce que j'ai bien à la bonne place les combox,

3ème pour le sexe j'ai voulu mettre optionButton, mais je sais pas les gérer.

Pourriez vous tester le fichier joint et me faire quelques commentaires, pas en langage trop difficile à comprendre.

Je vous remercie d'avance.

Pièces jointes

Re : Impossible d'ouvrir UserForm

Bonsoir Marie-Madeleine, le forum,
Sur le fichier ci-joint, j’ai répondu seulement à la première question (ouverture de l’UserForm1).
Avis personnel : tu devrais alimenter les ComboBox à l’aide de boucles. J’essaie de te préparer une solution dans la soirée.
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

Bonsoir,
je crois que tu as une erreur qui s'est glissée ici, je regarde le reste :
Je n'ai pas trouvé de combo : CboCivilité

Bonsoir Bernard,
Merci de t'occuper de mon problème, alimenter les Combox à l'aide de boucles je ne sais pas faire.
Je viens de regarder ton fichier, Ligne 1 il reste Code, Nom et Sexe.
Bonsoir et à plus et merci

Ton autre erreur est en bas de la Sub d'initialisation :
Me.TxtTxAnc1 = Format(Sheets("Employés").Cells(Lgn, 34).Value, "0.00%")
Ta valeur Lgn est bien déclarée, mais tu ne lui donnes pas de valeur dans la procédure. Elle est donc chargée à 0. Donc on ne trouve aucune donnée sur la ligne 0. Ce qui te provoque une erreur. Pense à initialiser tes valeurs en début de procédure si tu en as besoin.

Met
, tu verras ton application se lancer.

Allez continue.

Sinon, une petite erreur quand tu cliques sur "Modifier"

Tu récupère une valeur dans un textbox en format text. Donc une variable en format String. Il faut que tu la convertisses si tu veux la multiplier pour obtenir un nombre, donc remplace :
Sheets("Employés").Cells(Lgn, 34).Value = Format(Me.TxtTxAnc1.Text * 100, "0.00%")
Par :
Sheets("Employés").Cells(Lgn, 34).Value = Format(Val(Me.TxtTxAnc1.Text) * 100, "0.00%")

Re,
Ok je viens de changer la formule (en fait c'est divisé par 100) ça marche, mais pourquoi quand je retourne dans sa fiche je ne vois plus le montant du pourcentage.
Je continue

Bonsoir Marie-Madeleine, le forum,
Si tu me donnes ton accord, je souhaite apporter quelques modifications sur ton UserForm1 (une ListBox pour le code, TextBox pour le nom).
Cordialement,
Bernard

Bonjour Toune21,
normalement dans ta cellule, tu dois avoir ton pourcentage. Admettons que tu inscrives 5% d'ancienneté, tu vas voir dans ton classeur 5% en colonne AH. Mais pas le résultat du calcul puisque tu ne fais aucun calcul sur cette cellule.

Je te donne le code pour les options button. Ainsi que le classeur modifié.

A mettre sur l'évènement du bouton Modifier :
'Gestion option Button : Masculin Féminin
If ObBMasculin = True Then
Sheets("Employés").Cells(Lgn, 5).Value = "M"
Else
Sheets("Employés").Cells(Lgn, 5).Value = "F"
End If
Explication : Si tu as sélectionné l'option Button Masculin alors tu mets un M dans ta feuille, sinon c'est que c'est une femme.

Maintenant, pour le chargement d'un employé :
'Gestion Sexe Masculin et Féminin
If Sheets("Employés").Cells(Lgn, 5).Value = "M" Then
Me.ObBMasculin.Value = True
Else
Me.OpBFeminin.Value = True
End If

Explication : on part à l'envers, on lit soit M ou F dans la feuille et on active l'option button

Bonne journée

Pièces jointes

Explication : Si tu as sélectionné l'option Button Masculin alors tu mets un M dans ta feuille, sinon c'est que c'est une femme.
Explication : on part à l'envers, on lit soit M ou F dans la feuille et on active l'option button

Bonjour did,
Voilà je viens d'apprendre quelque chose.
Merci je vais charger le fichier et continuer.
Cordialement

C'est dommage, tu devrais continuer avec ton code. Même s'il n'est pas écrit simplement, au moins tu verrais tes fautes et ça ne l'empêcherait pas de fonctionner. Il faut bien se tromper pour apprendre ou comprendre.
Bonne journée
Did85

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Code listbox
Réponses
4
Affichages
669
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…