Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour
depuis peu de temps,je n'arrive plus a ouvrir certain classeurs excel.
ces classeurs sont des archives tres importants pour moi.
j'ai essaye qq logiciels sans resultat.
je vous pris de m'aider
j'ai joint un fichier pour voir le probleme
merci
il existe un pack de compatibilté rgarde si ca peu d'aider
Confirmation du téléchargement: Pack de compatibilité Microsoft Office pour les formats de fichier Word, Excel et PowerPoint - Microsoft Download Center - Confirmation
NON il n'existe pas de logiciel pour récupérer ce genre de fichier
Comme non expliqué précédemment, si tu renommes ce fichier en ".txt" tu t'apercevra qu'il n'est aucunement mention de "workbook". Or, un fichier excel "normal" mentionne toujours ce terme
Je ne pense pas, un virus s'attaque rarement (voir pas du tout) à des fichiers Excel
En revanche, plusieurs questions :
1) combien as-tu de fichiers touchés ?
2) as-tu changé de configuration, de PC, ou autre depuis la dernière bonne ouverture ?
3) As-tu installé, désinstallé un logiciel ?
Attention, l'analyse de ton fichier fait apparaitre Un risque de niveau élevé, voir l'image, je te conseille vivement de scanner tes fichiers avec un bon antivirus qui pourra te les enlevés.
Ce n'est pas dit que cela résoudra tes problèmes, mais du moins tu n'auras plus ceux-là.
Après nétoyage de ton fichier, celui-ci peut s'ouvrir normalement et est parfaitement exploitable.
Donc scanne tous tes fichier Excel qui ne s'ouvre pas et nétoie les, tout devrait rentré dans l'ordre.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD