Microsoft 365 Impossible de trier les données

homernell

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Merci de vos retours.

J'ai besoin de votre aide car je ne comprends pas je n'arrive pas à trier les données dans un tableau.
Précision : dans le fichier en pj
L'onglet Box Office ne peut pas se trier par cumul, je ne comprends pas pourquoi ?

Pouvez vous m'aider, merci
 

Pièces jointes

  • SEMAINE NEXT 2.4.xlsm
    886.3 KB · Affichages: 16

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Précision : dans le fichier en pj
Je n'ai pas trouvé la précision dans le fichier. :confused:


As-tu essayé de remplacer
VB:
    ActiveWorkbook.Worksheets("Box Office").Sort.SortFields.Add2 Key:=Range( _
        "I187:I198"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlDescending, DataOption:= _
        xlSortNormal
par
VB:
    ActiveWorkbook.Worksheets("Box Office").AutoFilter.Sort.SortFields.Add Key:=Range( _
        "I187:I198"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlDescending, DataOption:= _
        xlSortNormal
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je n'y connais rien, mais je disais qu'il est peut-être éventuellement possible qu'il y ait un problème au niveau de la syntaxe des instructions d'ajout de tri. Donc je te proposais de la modifier.

La modification était d'ajouter "Autofilter" et de remplacer "Add2" par "Add" à ces instructions.
 
Dernière édition:

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Non, on a bien vu tes macros, qui semblent faites avec l'enregistreur. ;)
Je dois avouer que tes macros sont si tarabiscotées que pour suivre c'est pas évident .🙃

Petit conseil rapide :
1)Quand tu es avec l'enregistreur évite de cliquer de partout avant de faire ce que tu veux ET nettoies le code après l'enregistrement.... à minima supprimes les scrolls sinon cela donne le vertige....

2)Supprimes les modules vides qui ne servent à rien puisqu'ils sont ...... vides :D :D

3)Commente ton code c'est plus facile à suivre en cas de problème
Exemple je copie A vers B, puis j'efface A , je trie X en fonction de Z puis je fais ci puis ça etc...

J'ai pas tout regarder mais le code me donne plutôt envie de tout refermer et de regarder un navet à la TV.....
La semaine prochaine j'essaye de regarder cela mais sans garantie

@Phil69970
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Quand tu es avec l'enregistreur évite de cliquer de partout avant de faire ce que tu veux ET nettoies le code après l'enregistrement.... à minima supprimes les scrolls sinon cela donne le vertige....

...

J'ai pas tout regarder mais le code me donne plutôt envie de tout refermer et de regarder un navet à la TV.....
C'est vrai que ça ne donne pas envie, mais ça prouve qu'il a essayé de tout faire par lui-même sans rien y connaître, et rien que pour ça il a notre respect.👍

Et du coup ça remotive un peu. Non ? ;)
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Dis moi ce que doivent faire chacun de ces 5 modules

1640540944222.png


Si il copie de quoi vers quoi et dans quelles cellules et est ce j'efface tout après la copie etc......

Plus j'ai des détails moins je vais m’embêter à essayer de comprendre ce que tu avais dans la tête comme idée....

@Phil69970
 

homernell

XLDnaute Occasionnel
Re


Je dois avouer que tes macros sont si tarabiscotées que pour suivre c'est pas évident .🙃

Petit conseil rapide :
1)Quand tu es avec l'enregistreur évite de cliquer de partout avant de faire ce que tu veux ET nettoies le code après l'enregistrement.... à minima supprimes les scrolls sinon cela donne le vertige....

2)Supprimes les modules vides qui ne servent à rien puisqu'ils sont ...... vides :D :D

3)Commente ton code c'est plus facile à suivre en cas de problème
Exemple je copie A vers B, puis j'efface A , je trie X en fonction de Z puis je fais ci puis ça etc...

J'ai pas tout regarder mais le code me donne plutôt envie de tout refermer et de regarder un navet à la TV.....
La semaine prochaine j'essaye de regarder cela mais sans garantie

@Phil69970
J'ai fait tout ce que tu m'as demandé pour t'éviter un film de merde :D
 

Pièces jointes

  • SEMAINE 01.xlsm
    824.6 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
183
Réponses
9
Affichages
446

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 900
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510