Impossible de supprimer le style d'un TCD

Petitou31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà mon problème : sous Excel 2010, j'ai créée un style personnalisé de TCD. Normalement on peux le modifier, dupliquer et supprimer (déjà fait dans un autre classeur). Mais là impossible de le modifier ou le supprimer. Je ne peux que le dupliquer.
J'ai essayé de le supprimer par VBA : erreur d'exécution 1004.

Si quelqu'un a eu une idée, je lui serai reconnaissant!! :)

Merci d'avance,

Petitou31
 

systmd

XLDnaute Occasionnel
Re : Impossible de supprimer le style d'un TCD

Bonsoir,

Sélectionne ton TCD, ensuite
dans l'onglet creation, afficher tout les styles de tableau croisé dynamique,
Puis dans personnalisé, clic droit supprimer sur le style à supprimer.
Je suis sous 2007, mais je pense que celà doit aussi fonctionner pour 2010.
 

Pensasha

XLDnaute Nouveau
Bon, je sais, je déterre un sujet vieux de 7 ans.
Mais pour avoir cherché une réponse plus récente sans succès sur des forums français, je viens ici apporter la réponse que j'ai trouvée sur un forum dans la langue de Shakespeare.
Elle m'a permis de résoudre le problème de Petitou31 que je rencontrais également et elle pourra éventuellement profiter à un utilisateur qui n'aurait pas l'idée d'aller chercher la réponse sur un forum en langue étrangère.....

En préambule, pour compléter l'explication de Petitou31, il faut ajouter que les choix "Supprimer" et "Modifier" du menu 'Outils de tableau croisé synamique'>'Création'>'Personnalisé' étaient accessibles (et non pas grisés), mais que lorsqu'on cliquait sur le choix 'Modifier', il ne se passait rien, et lorsqu'on cliquait sur le choix 'Supprimer', un pop-up demandait la confirmation de la suppression mais même en faisant 'OK', il ne se passait rien.

Alors c'est très bête (la logique Microsoft est parfois...surprenante) : assurez-vous simplement de retirer préalablement la protection de TOUTES les feuilles de votre classeur Excel (pas seulement de la feuille contenant le tcd, en pensant également aux feuilles cachées). Une fois cette précaution prise, les choix "Supprimer" et "Modifier" sont suivis d'effet. Le choix 'Modifier' permet d'accéder à la fenêtre de paramétrage du style personnalisé et le choix 'Supprimer' permet effectivement de supprimer le style personnalisé.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 996
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa