"impossible de lire le ficheir" XLS

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion violaine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

violaine

Guest
Bonjour,
j'ai travaillé toute à l'heure sur un fichier Excel protégé par un mot de passe. Je l'ai refermé puis ai essayé de le réouvrir.
La fenêtre 'Mot de Passe' apparaît. Une fois renseigné le MdP, lorsque je valide avec le bouton [OK], une fenêtre 'impossible de lire le fichier' apparaît.
savez-vous comment je peux accéder de nouveau au fichier ou, à minima, récupérer les données.
merci d'avance,

Bonjour Violaine, le forum,
Regarde, par hasard, si ton fichier c'est bien refermé. Sino fais CTRL ALT SUP et regarde si Excel est bien fermé.
Au cas où il est toujours ouvert, ferme le avec 'Fin de tâche' et essais de rouvrir ton fichier.

Sinon joins nous ton fichier avec le mot de passe à moins que ce soit vraiment très confidentiel ce que je peux comprendre vu que tu as mis un mot de passe.

A+

Marc

Merci Marco.
J'ai rebouté, ça ne marche toujours pas. Compte tenu de la taille du fichier, j'ai rouvert un autre fichier XLS en appelant les cellules du fichier illisible avec des liaisons pour en récupérer le contenu.
ça n'est pas très pro ni très rapide mais j'ai pu récupérer toutes les info.
A +, Vio

... Finalement une solution moins laborieuse que les liaisons : OpenOffice.org

j'ai installé Open Office Calc : en ouvrant le fichier XLS illisible avec OO2, le mot de passe est demandé, la désacrivation des macro est conseillée & ... le fichier redevient véritablement accessible. Il n'est pas endommagé. On peut même le réenregistrer sous XLS.

A +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
609
Réponses
2
Affichages
532
Réponses
6
Affichages