imposer des donnés aux cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lolotazard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lolotazard

Guest
bonjour,
voila (pour faire simple)
j'ai fais un tableau, ou une semaine est représentée, pour chaque jour je dois y inscrire des données de tepms qui vont de 0:10 0:20 0:30 0:40 etc jusqu'a 2:40 3:00 (c'est le temps passé chez un client : max 3h)

plutot que recopier a chaque fois "chiffre : chiffre" est il posssible que chaque cellule me propose les valeurs comprisent entre 0:10 et 3:00

par exemple si je suis sur le lundi, je note le nom du client et ensuite je dois rentrer le temps passé chez lui et la, la cellule me propose des chiffres de 0:10 et 3:00 (de 10 mn en 10 mn jusqu"a 3h max)

voila , en espérant que j'ai été assez clair^^, j'ai fais des recherche sur le net mais je ne connais pas le nom de cet manip et cela fait des jours que je cherche en vain, je croyais avoir trouvé avec liste mais non helas.....

EN VOUS REMERCIANT CORDIALEMENT

ps , j'ai joint mon projet (c'est pour mon épouse lol, bon la mise en forme est pas top mais je debute et surtout je tourne en rond lol) le pass pour desactiver la feuille est " loic "

loic 😉

Pièces jointes

Re : imposer des donnés aux cellules

ok merci du tuyau, je vais de suite essayer , je vous tiens au courant
merci de votre reponse
cordialement
loic🙄🙄

Bon je viens d'essayer , c'est pas mal , mais je veux éviter de taper les horaires , je veux que les cellules me propose les temps :"00:10 à 03:00

merci encore😀

Dernière modification par un modérateur:

merci beaucoup mapomme😱 , c'est exactement cela que je voulais faire^^, c'est mon épouse qui va être contente^^
je vais de ce pas le mettre en application voir si j'y arrive
c'est vrai que c'est terrible ecxel mais il y a trop de chose a apprendre si on pratique pas tous le temps 🙂
+++
loic

voila en fait je met ma liste sur une autre feuille, je nome ma feuille, je sélectionne ma liste avec son titre(la c'est listedurée) je tape le nom de cette liste dans la barre en haut a gauche de fx
ensuite je vais sur mon tableau je sélectionne mes case ou je veux voir apparaitre la liste déroulante
je vais dans menu donné, puis validation et l'onglet option
dans la zone source je tape listedurée
et je met = + le nom de ma liste sa marche nickel

merci ma pomme
+++++
loic😉😉😉😉😉😉😉😉

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

I
Réponses
2
Affichages
1 K
informaticum2000
I
A
Réponses
2
Affichages