Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Importer une liste dans un userform et l'afficher

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lcoulon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lcoulon

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je cherche un userform qui me permettrait de recueillir une liste de valeurs via un copié / collé ( 1 donnée par ligne ) et qui stockerai cette liste dans une feuille "feuil1" en A1:A500

je voudrai aussi pouvoir entrer des valeurs manuellement, une par une dans le userform et que celles ci soient également ajoutées en "feuil1" colonne A

L'idée est ensuite d'afficher cette liste dans le userform plutôt que dans la feuille du classeur pour limiter l'accès à l'utilisateur.

Je vous remercie de votre aide, 🙂

Re : Importer une liste dans un userform et l'afficher

en fait, au départ ma source est un fichier TXT contenant un chiffre par ligne, en faisant un copier / coller de cette liste dans une fenêtre userform, je voudrais que ces données soient stockée dans la colonne A de la feuille 1.

je voudrai également avoir la possibilité d'entrer manuellement des valeurs dans le userform pour qu'elles soient elles aussi ajoutées a la colonne A.

En espérant avoir donné plus d'infos, je vous remercie de votre aide,

Re : Importer une liste dans un userform et l'afficher

Bonjour lcoulon,

Peut-être qu'un petit fichier avec des explications nous aiderait à y voir + clair

A bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…