Importer une colonne excel vers excel

saadia

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,
S'il vous je voudrais savoir un astuce pour copier une colonne excel vers un autre fichier excel.
moi j'ai fais directe le lien pour chaque cellule et ca a marcher. mais une fois a la fin ca donne des zeros vu que chacune recois ce kil ya dans lotre je veux un astuce pour que une fois le tableau finis je ne recois pas de zeros je recois juste les cellules pleine.
Merci
 

rainbow69006

XLDnaute Occasionnel
Re : Importer une colonne excel vers excel

Si tu ti connais un peu en macro je peu te donner ce bout de code qui marchait tres bien pour ce que je voullais faire.
Mais bon il n'a pas ete fait par moi je suis trop nul en macro. il faudra que tu le modifie pour tes besoins.

En fait j'avais un tableau qui allait de la 129eme a la 136eme ligne et de la 2 eme a la 51 eme colonne.

Et le programme me copiait toutes les cellules non vides dans un tableau qui commencait en BB jusqu'en DB et de la ligne 129 a 136.

Le code du programe et si dessous dit moi si sa peu t'aider


Private Sub Benchmark_Click()
Dim lgCol As Long
Dim lgLig As Long

' Effacer les colonnes de BB a BF
Range("BB129:DB" & Range("BB" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row).ClearContents
' Boucle de la 2eme à la 51me colonne
For lgCol = 2 To 51
' Boucle de la 129eme à la 136 ligne
For lgLig = 129 To 136
' Si la valeur de la cellule est remplie
If Cells(lgLig, lgCol) <> "" Then
If Range("BB" & lgLig) = "" Then
Range("BB" & lgLig) = Cells(lgLig, lgCol)
Else
Cells(lgLig, Cells(lgLig, Cells.Columns.Count).End(xlToLeft).Column + 1) = Cells(lgLig, lgCol)
End If
End If
Next lgLig
Next lgCol
End Sub

euh ps : la ou il y a la tete verte c'est en realite ''BB129 deux point DB''
 
Dernière édition:

ALPHA155

XLDnaute Nouveau
Re : Importer une colonne excel vers excel

Bonjour ,
S'il vous je voudrais savoir un astuce pour copier une colonne excel vers un autre fichier excel.
moi j'ai fais directe le lien pour chaque cellule et ca a marcher. mais une fois a la fin ca donne des zeros vu que chacune recois ce kil ya dans lotre je veux un astuce pour que une fois le tableau finis je ne recois pas de zeros je recois juste les cellules pleine.
Merci
Bonsoir SAADIA
Selectionne le tableau que tu veux copier, puis vas dans copié, click sur la destination, collage spécial des valeurs, puis collage spécial du format.
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 770
Membres
105 530
dernier inscrit
zazie