Bonjour
J'ai du travaille en sous-traitance pour une grosse société où chaque responsable de site m'envoie son bon de mission.
Je dois récupérer, lorsque je reçois un mail de cette société
1) le mail du demandeur du style : société <123456789@société.com> donc 123456789@société.com
2) le N° de contrat : xxxxxxxxxxxxxxxx
3) le Nom du client : yyyyyyyyyyyyyyyyy
4) le N° de DI : zzzzzzzzzzzzzzz
5) AAAAAAAAI
- Assistante : le nom prénom de mon interlocuteur
ce qui me fait pleins de copier/coller ( en vert ) sur ma facture, sur plusieurs interventions ça prend trop de temps
le but est donc, avec le mail concerné (office pro 2016, Outlook) , depuis mon fichier Excel avec macros , de pouvoir insérer ces données chacune à sa place
L'idée est donc , le mail actif, que la macro fasse
pour
1) société <123456789@société.com> recherche mot clé société.com , récupère le texte entre les <guillemets>
2)le N° de contrat : xxxxxxxxxxxxxxxx recherche " N° de contrat : " , récupère ce qu'il y a après
3) ET 4) idem
5) l'inverse, récupérer ce qu'il y a avant, 2 lignes plus haut le nom prénom
Il semble que toutes les macros essayées qui ne fonctionnent pas, même en les retouchant, vient du fait que je doive paramétrer Outlook ou Excel afin d'ouvrir la "librairy "
mais surtout aller directement dans le mail concerné ouvert, sinon trop de paramétrages seraient à prendre en compte
Si une "âme sensible" peut m'aider à prendre la pelotte par le bon bout .......
Merci
J'ai du travaille en sous-traitance pour une grosse société où chaque responsable de site m'envoie son bon de mission.
Je dois récupérer, lorsque je reçois un mail de cette société
1) le mail du demandeur du style : société <123456789@société.com> donc 123456789@société.com
2) le N° de contrat : xxxxxxxxxxxxxxxx
3) le Nom du client : yyyyyyyyyyyyyyyyy
4) le N° de DI : zzzzzzzzzzzzzzz
5) AAAAAAAAI
- Assistante : le nom prénom de mon interlocuteur
ce qui me fait pleins de copier/coller ( en vert ) sur ma facture, sur plusieurs interventions ça prend trop de temps
le but est donc, avec le mail concerné (office pro 2016, Outlook) , depuis mon fichier Excel avec macros , de pouvoir insérer ces données chacune à sa place
L'idée est donc , le mail actif, que la macro fasse
pour
1) société <123456789@société.com> recherche mot clé société.com , récupère le texte entre les <guillemets>
2)le N° de contrat : xxxxxxxxxxxxxxxx recherche " N° de contrat : " , récupère ce qu'il y a après
3) ET 4) idem
5) l'inverse, récupérer ce qu'il y a avant, 2 lignes plus haut le nom prénom
Il semble que toutes les macros essayées qui ne fonctionnent pas, même en les retouchant, vient du fait que je doive paramétrer Outlook ou Excel afin d'ouvrir la "librairy "
mais surtout aller directement dans le mail concerné ouvert, sinon trop de paramétrages seraient à prendre en compte
Si une "âme sensible" peut m'aider à prendre la pelotte par le bon bout .......
Merci