XL 2016 Insérer Lien hypertexte dans Excel d'un mail Outlook existant

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour encore !!!
Dans un dossier untel dans Outlook , j'ai une grosse quantité de mail d'un même client. Quand il faut recherche l'original d'un pdf en pièce jointe c'est long !!
je cherche donc à insérer dans sur mon onglet un lien qui me permette de retomber sur ce mail d'un clic !
Lol, je crois que c'est mission impossible cette fois.
J'ai déjà macro pour insérer le corps du Body et les élements externes depuis VBA excel, dont , l'expéditeur qui est en bleu "lien" . Mais n'active que l'ouverture de
de serveur mail au choix , mais pas le mail.

Partir de Outlook en VBA, a l'inconvénient de devoir créer un fichier séparé et de lister tous les mail du dossier concerné
Ce serait un plan B si c'est la seule alternative.
Cette macro est dispo, elle fonctionne que si j'ouvre vraiment mon mail . Le but est de ne récupérer que ce que j'ai ouvert. ( si ça interesse j'ai aussi variantes)

J'espère que ce poste interressera et qu'elle puisse servir à beaucoup d'autres !
Cordialement
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Andrekn13

Cette fois-ci je ne peux pas vous aider sur la requête demander (lien envoyant vers un mail).
Mais peut-être que récupérer sur un tableau depuis un sous répertoire identifié la liste des attachements par mail sera-t-elle une solution appréciée pour vous ?
Après, sur outlook, avec la recherche avancée, on a accès facilement à retrouver le mail dans le répertoire concerné.
Si c'est le cas, indiquez le moi.

Xl-ment
zebanx
 

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
C'est une société avec pas mal de personnes qui travailles. Pour reconnaître le bon mail je dois en ouvrir plusieurs pour trouver celui qui m'interesse.
La pièce jointe est très falcutative à cette étape car tous les documents crées se font a partir du numero de facture. Hors c'est en la créant que ensuite je renomme le bon de commande en rajoutant ce numero .
J'espère avoir été clair
Merci énormément pour ton soutien
J'ai regardé encore sur pleins d'autres macro, mais à croire que là, il n'y a pas de solution. Même avec un lien à partir de Outlook sur le PdF ou autre.
La seule idée que j'ai, c'est d'adapter une macro qui consiste à changer de réperpertoire " à faire" et " Fait" un email contenant le Body correspondant.
Donc reprendre ta macro " en sens inverse" ( correspondant au DI N°.....) et la mixer avec celle la!
PS : sur ce répertoire "X" j'ai tous les accusés de reception, les mails d'envois, ça en fait beaucoup.

Je voulais simplement, si déjà je dois ouvrir le mail comme sur ta macro géniale, c'est d'en profiter pour coller son lien .
Merci beaucoup
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T