Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Importer des données d'un fichier excel ou CSV selon critères variables

Choco31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ,

Je suis nouveau , et comme beaucoup au départ , je suis assez faible en connaissances Excel , et surtout dans les macros.

Je souhaite importer des données , en fonction de critères variables du fichier nommé Org-Usermailexample.xlsx.

Dans mon cas ce que je souhaite est importer uniquement les lignes qui contiennent des valeurs dans la colonne AI.Ces valeurs sont celles contenues dans la colonne F , onglet MESD du fichier GAB Extract.xlsx

Pour injecter le résultat dans le fichier GAB Extract.xlsx , onglet data colonne A à AI max.

Pour expliquer le tout , car vous ne comprenez peut être pas à quoi me sert cette opération (j'avoue que ça n'est pas simple)
-Mon fichier GAB Extract.xls est mon fichier de contrôle des data ainsi que des règles d'import d'un annuaire que je simule sous excel.
-Mon Fichier Org-Usermailexample.xlsx lui est ma source (l'export de l'annuaire complet) , et il peut contenir jusqu'à 300000 lignes.

Aujourd'hui je le fais manuellement , et cela me prends quelques heures de tri ainsi que du temps machine ( j'ai un pc un peu faible ....).

Si toutefois il fallait que la source d'import soit dans un autre format cela ne pose pas de contraintes.

Merci d'avance pour votre aide.

Choc
 

Pièces jointes

  • Org-Usermailexample.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 87
  • GAB Extract.xlsx
    19.2 KB · Affichages: 78

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…