importer des données chiffres par macro excel

  • Initiateur de la discussion fabien
  • Date de début
F

fabien

Guest
Bonjour à tous ,

Commençant tout juste les macros excel , quelqu'un peut-il m'aider ?

Je voudrais simplement importer des données d'un classeur excel vers un autre dans un cellule données.

ex: classeur source , cell( A30) 1998 , comment faire pour l'importer par l'intermédiaire de vba vers le classeur cible sur la cell(B50)?


merci de votre aide

fabien
 
V

Vériland

Guest
Bonjour Fabien

Bah...avant de nous solliciter sur une question de ce type as tu déjà essayé l'enregistreur de macro ?.

Faut utiliser les outils qui sont inclus dans Excel...Il est aussi là pour t'aider...

Alors pour ce faire c'est très simple...tu affiches la barre d'outils "Visual Basic"...

ensuite tu cliques sur le bouton rond...comme çà...
Enregistre_Macro_01.JPG


apparait un userform de ce type...
Enregistre_Macro_02.JPG


Tu fais <OK>

à partir de là, tout ce que tu feras sur excel va s'enregistrer dans vba...alors quand je dis tout c'est tout...lool

ensuite lorsque tu as fini tu arrêtes l'enregistrement ben oui il s'arrête pas tout seul...hi hi hi en cliquant cette fois-ci sur le "carré"....

comme çà...
Enregistre_Macro_03.JPG

voilà....

après tu actives VBA (alt+F11) et tu découvres tout un langage dans le module 1 qui commence par

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le XX/XX/XXX par XXXXXX XXXX
'
' et ici ton enregistrement
'
'
end sub


Ensuite tu peux appeler cette macro soit en cliquant sur le triangle
Enregistre_Macro_04.JPG

ou en lui associant un bouton...

...et puis y'a aussi la touche magique F1...très utile pour comprendre une procédure...

Voilà pour mon aide...

Par contre si tu es confronté à un autre problème on sera là pour te venir en aide...

Bonne programmation

A+Veriland.gif
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 570
Messages
2 089 768
Membres
104 271
dernier inscrit
acuponctus