XL 2019 importation Web avec connexion

Phio79

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
J'ai trouvé plein de tutos pour importer des données à partir d'une page web avec le formulaire "Données à partir du Web" , mais je n'ai rien trouvé en ce qui concerne un tableau de données personnelles et qui demande donc un identifiant et un mot de passe.
Je n'ai pas trouvé mon bonheur en mettant l'option "Avancée" du formulaire.
Je suppose qu'il va falloir passer par du code VBA ?
Je précise que mon tableau web s'étend sur plus de 300 pages
Merci d'avance de vos réponses

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Philo,
Dans notre charte (Lien), il est écrit :
Les demandes de développements relatives à des extractions de données sur des sites interdisant ces pratiques dans leurs conditions générales sont interdites.
Or si ce site réclame login et password il y a toutes les chances que dans ces conditions générales il soit spécifié que tout export est interdit sous quelque forme que ce soit.

Phio79

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Philo,
Dans notre charte (Lien), il est écrit :

Or si ce site réclame login et password il y a toutes les chances que dans ces conditions générales il soit spécifié que tout export est interdit sous quelque forme que ce soit.
Bonsoir Sylvanu, ce site contient des données qui me concernent et m'appartiennent et ce n'est en aucun cas "Frauduleux", sinon je ne me serais jamais permis de demander de l'aide !
Je les copie actuellement plusieurs fois par semaine avec des copier-coller et j'avoue que ce n'est pas pratique.
pour être précis, je fais de l'impression 3D avec une machine Bambu Lab et ce sont les statistiques des modèles que je dessine et dépose sur le site MarkerWorld.

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

@Phio79

Non, il n'y a aucune mention sur l'interdiction d'extraire des données, de toutes les façons ce sont mes statistiques.
Tu es vraiment sur ?

Car j'ai vu ceci sur leur site .....
All content and data on this website (including but not limited to 3D model files, text, images, audio, video, etc.) are protected by applicable copyright law and/or equivalent laws and regulations. You may not use any "deep-link", "page-scrape", "robot", "spider" or other automatic device, program, algorithm or methodology, or by any means of artificial intelligence service, or any similar or equivalent manual process, to access, acquire, copy, reproduce, exploit or monitor any portion of the site or any content, or in any way reproduce or circumvent the navigational structure or presentation of the site or any content, to obtain or attempt to obtain any materials, documents or information through any means not purposely made available through the site. We reserve the right to pursue legal responsibilities for any behavior that violates this statement.

Et j'ai vu le § 2.8 de la charte qui dit ceci

1736219653131.png

Tu es toujours sur de cela maintenant !!!! 🤔
Non, il n'y a aucune mention sur l'interdiction d'extraire des données,

Bonne lecture

Phio79

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

@Phio79

Tu es vraiment sur ?

Car j'ai vu ceci sur leur site .....

Et j'ai vu le § 2.8 de la charte qui dit ceci

Regarde la pièce jointe 1210511

Tu es toujours sur de cela maintenant !!!! 🤔

Bonne lecture
Bonjour Phil69970,
Vous mélangez tout, les pages auxquelles tu accèdes et sur lesquelles tu as pu trouver tes citations sont par définition celles qui sont ouvertes au publique et qui contiennent des modèles (dont les miens), un forum, un wiki, une boutique en ligne etc... Il est donc bien normal de les protéger.

Moi je vous parle de pages auxquelles vous n'avez pas accès puisque vous n'avez pas mes identifiants !
Pour faire un parallèle, on pourrais comparer à ta banque, tu peux extraire tes données et la banque propose en général un lien pour les télécharger.
Là c'est un site international basé en Chine je pense, et ils n'en n'ont rien à faire de la RGPD à la française.

Mais bon c'est pas grave, je vais tâcher de me débrouiller sans vous !

Phio79

XLDnaute Nouveau
Hello,
sinon pour piloter un navigateur tu as Chromium Automation for VBA qui peut piloter Edge, Chrome. C'est de ta responsabilité de l'utiliser ou non par rapport au site ciblé.
Ami calmant, J.P
Hello Jurassic Pork,
Merci pour ton aide constructive, je viens de regarder vite-fait ton post, mais je crois qu'il nécessite des compétences en VBA que je n'ai pas :-(
Merci quand-même

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 262
Membres
113 360
dernier inscrit
2iprod