IMportation de données dans un fichier de base

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stone080
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stone080

Guest
Bonjour à tous,

Je me suis mis à la programmation excel pour un concours de pronos que j'organise. Je me rends donc régulièrement sur ce site. Je souhaite automatiser au maximum ma feuille excel de pronos.
JE vous explique le fonctionnement, nous sommes 12 participants et nous envoyons chacun une feuille avec nos pronos. Ja dois donc ouvrir chaque fichier et faire un copier coller dans mon fichier de base qui calcule les points. JE souhaite n'avoir à ouvrir que le fichier de base et à partir d'une macro, que l'importation se fasse automatiquement. J'ai regardé avec attention tous les posts dans ce genre là, j'ai essayé d'adapter pour mon cas mais pas moyen , je n'y arrive pas. Je détail maintenant plus précisement ma demande:
Tout d'abord, le fichier de base et les 12 fichiers contenants les pronos sont dans un meme dossier, lorsque je lance la macro, les étapes pour chaque fichier contenant les pronos sont:
-détecter le fichier contenant les pronostiques
-savoir dans quelle colonne doivent être coller les résulats (les resultats de la feuille nommée "feuille pronos j.2CED.xls" doivent aller dans la colonne "CED" de fichier base)en sahant que le numero de journée est différent toutes les semaines.
-coller les données

Je vous joint le fichier de base et 2 fichiers contenant les pronostics afin que vous puissiez voir de quoi ça à l'air.

Pièces jointes

Re : IMportation de données dans un fichier de base

Slt Stone080,

Ce genre de manipulation est très délicate. Si l'un des utilisateurs change le nom du fichier, si le fichier n'est pas enregistré au bonne endroit, tu n'auras pas forcément de message d'erreur. Tes résultats seront donc faux et tu n'en seras rien.

Pour les détails, je préfère laisser la main aux personnes plus compétentes que moi.

Bonne soirée

Les fichiers seront toujours enregistrées au meme endroit et la norme d'enregistrement sera toujours la meme puisque c'est à partir d'une macro que j'ai créé que l'enregistrement se fait. Seul le numero de la journée variera.

allo? personne ne veut m'aider?

j'essaye le code suivant pour extraire:
Workbooks.Open Filename:= _
"C:\........\....\FICHE.xls"
Windows("Saisie").Activate
Range("B2").Select
Workbooks("Fiche.xls").Close
fonctionne pas...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
699
Réponses
6
Affichages
330
Retour