IMPORTANT !!! séparer plages horaires étalées sur deux jours

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

amelie22

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je crée un logiciel de paye sur excel, et sachant qu'il s'agit d'une société où les employés sont amenés à travailler de nuit, je voudrai trouver un moyen pour que, dès que l'utilisateur du logiciel entre une heure de début et de fin pour chaque jour, excel détecte détecte que sa plage horaire est sur deux jours:
ex: travaille de 22h à 6h du matin alors automatiquement le lundi, il sera marqué 2heures de travail, et le mardi, 6 heures de travail.

La personne pourra reprendre son travail que le mercredi puisque je n'ai droit qu'à mettre qu'un shift (qu'une période de travail) par jour, donc il faudrait aussi détecter ça pour pas pouvoir rentrer d'autre valeur sur le mardi !!!

Je sais c'est un peu compliqué et c'est donc pourquoi j'ai besoin de votre aide !!!

Merci par avance,

Re : IMPORTANT !!! séparer plages horaires étalées sur deux jours

Bonjour Amelie

tu devrais peut être joindre un petit fichier, sans donnés confidentielles, avec ce que tu as et ce que tu veux obtenir, ce serait plus facile pour t'aider...

bon après midi
@+

Re

mets le plutôt directement sur le forum, bouton "gérer les pièces jointes" quand tu es sur la création d'un message, ton fichier doit être inférieur à 50k en .xls ou .zip...

voilà le document
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
je l'ai mis sur cijoint car la taille ne passait pas.

Mon problème est le suivant:

1. Je dois créer un logiciel de paye et normalement, les employés ne doivent pas travailler plus de 6 jours par semaine.
L'utilisateur doit pourvoir rentrer une heure de début et de fin pour chaque jour. Les jours de repose sont variables et ne sont pas toujours les mêmes.

Je voudrais créer une fomule qui détecte que l'employé en question a déjà travaillé 6 jours et que dès que l'utilisateur remplisse un horaire pour le septieme jour, une alerte apparaisse et que les valeurs entrées pour le septième jour ne soient pas prises en compte dans le nombre d'heures hebdomadaires, ou que la cellule soit bloquée, je n'ai réussi à faire qu'un format conditionnel surlignant en rouge la ligne, mais ça ne bloque pas les valeurs entrées pour le septieme jour.

2. C'est mon problèmes d'horaires, car des fois, des employés travaillent de nuit et donc les horaires doivent séparés sur les deux jours et comptés comme 2 périodes de travail différentes, et donc la personne ne doit pouvoir travailler que le jour d'après puisque on est limité à 1 période de travail par jour. Sachant que d'autres employés travaillent aussi la journée.

Merci par avance si toute aide pêut être apportée, je dois avoir fini ce tableau pour lundi ! je suis totalement bloquée par ces deux choses !!!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
725
Réponses
4
Affichages
2 K
Réponses
306