Bonjour à tous
je fais partie d'une association de bénévoles et j'ai un grand besoin d'aide dans l'utilisation des scripts Visual Basic et Excel.
Pour commencer, je donne donc quelques informations indispensables: je bosse avec Excel 2010 sous Windows 7.
1ère étape:
Nous allons recevoir au compte goutte des fichiers de données XML tels que ceux nommés "document_recu_*" dans la pièce jointe.
Dans le fichier Excel nommé "projet_HBVS", que j'ai aussi mis en pièce jointe, nous souhaiterions en un click:
- importer automatiquement seulement certaines des données des fichiers XML reçus:
<tournoi></tournoi>, <ville></ville>, <dep></dep>, <datedebut></datedebut> et <datefin></datefin>
(Les données <categorie></categorie>, <jaccepte1></jaccepte1>, <jaccepte2></jaccepte2> doivent donc être ignorées)
- que ces données se retrouvent automatiquement dans le fichier Excel dans l'ordre suivant :
Date de début, Date de fin, Tournoi, Département, Ville
(voir fichier Excel nommé "projet_HBVS" ne pièce jointe)
- pouvoir importer automatiquement et au fur et à mesure les fichiers XML reçus que nous avons tous regroupés dans un même dossier (donc tout en évitant les doublons)
2ème étape:
Ce fichier Excel nous servira à plusieurs choses:
- publipostage (pas de problème jusque là)
- statistiques diverses (pas de problème encore)
- sortir un fichier csv pour mettre à jour le calendrier de notre site (c'est là qu'il y a problème)
Nous souhaiterions donc que le tableau Excel "projet_HBVS" puisse automatiquement (en un click? ou 2?):
- réordonner les tournois par date croissante
- sortir un fichier CSV (séparé par des ; )
Voilà pour la présentation globale, j'espère avoir été clair et ne rien avoir oublié
J'ai déjà quelques informations et solutions que je vais détailler en reply à ce post mais mes connaissances en VB et Excel étant loin d'être extraordinaire, je bloque vite...
Je vous remercie et d'ailleurs nous vous remercions d'avance pour votre aide
je fais partie d'une association de bénévoles et j'ai un grand besoin d'aide dans l'utilisation des scripts Visual Basic et Excel.
Pour commencer, je donne donc quelques informations indispensables: je bosse avec Excel 2010 sous Windows 7.
1ère étape:
Nous allons recevoir au compte goutte des fichiers de données XML tels que ceux nommés "document_recu_*" dans la pièce jointe.
Dans le fichier Excel nommé "projet_HBVS", que j'ai aussi mis en pièce jointe, nous souhaiterions en un click:
- importer automatiquement seulement certaines des données des fichiers XML reçus:
<tournoi></tournoi>, <ville></ville>, <dep></dep>, <datedebut></datedebut> et <datefin></datefin>
(Les données <categorie></categorie>, <jaccepte1></jaccepte1>, <jaccepte2></jaccepte2> doivent donc être ignorées)
- que ces données se retrouvent automatiquement dans le fichier Excel dans l'ordre suivant :
Date de début, Date de fin, Tournoi, Département, Ville
(voir fichier Excel nommé "projet_HBVS" ne pièce jointe)
- pouvoir importer automatiquement et au fur et à mesure les fichiers XML reçus que nous avons tous regroupés dans un même dossier (donc tout en évitant les doublons)
2ème étape:
Ce fichier Excel nous servira à plusieurs choses:
- publipostage (pas de problème jusque là)
- statistiques diverses (pas de problème encore)
- sortir un fichier csv pour mettre à jour le calendrier de notre site (c'est là qu'il y a problème)
Nous souhaiterions donc que le tableau Excel "projet_HBVS" puisse automatiquement (en un click? ou 2?):
- réordonner les tournois par date croissante
- sortir un fichier CSV (séparé par des ; )
Voilà pour la présentation globale, j'espère avoir été clair et ne rien avoir oublié
J'ai déjà quelques informations et solutions que je vais détailler en reply à ce post mais mes connaissances en VB et Excel étant loin d'être extraordinaire, je bloque vite...
Je vous remercie et d'ailleurs nous vous remercions d'avance pour votre aide