import fichiers dans plusieurs dossiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KIM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour les ami(e)s, Bonjour le forum,
Comme à l'habitude je reviens vers vous pour vous solliciter et je vous en remercie d'avance. Dans un dossier j'ai des sous dossiers dans lesquels j'ai beaucoup de fichiers excel. le nom de certains fichiers excel , plus de 2000, se termine par SURF.xls et possedent la meme structure de données. Je dois récupérer ces données dans le fichier nommé RecapGlobal_v1. Les données à récupérer sont de 2 types:
1- Recopier de chaque fichier ....SURF.xls les données de la ligne 9, à la colonne U, dans l'onglet RecapG du fichier RecapGlobal_v1.
2- les 7 premières lignes, col B de chaque fichier à recopier dans RecapGlobal_v1, onglet RecapSG en ligne (transposé), avec nom du fichier et nom de l'onglet copié.
voir fichier ci-joint.
Merci d'avance
KIM

Pièces jointes

Re : import fichiers dans plusieurs dossiers

Bonjour le fil et le forum,
L'import des fichiers (plus de 1500 fichiers) avec les macros de ce fil dans un seul fichier récap s'est bien déroulé. Ensuite suite à une mise à jour de ce fichier récap, il faut mettre à jour chaque fichier excel concerné.
Staple1600 a raison. La descente d'informations du fichier récap vers les fichiers sources est la suite de ce fil.
Dans le fichier joint, les macros adaptées qui mettent à jour, à partir d'un seul fichier xls Source (récap), les fichiers xls Cibles du même répertoire et des sous-répertoires en respectant les règles de nomination du fichier Source et des fichiers Cibles. La gestion des erreurs est nécessaire. Si quelqu'un modifie le code merci de remettre toute version modifiée sur le forum.
Merci à vous tou(te)s.
KIM

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
12
Affichages
320
Réponses
1
Affichages
118
Réponses