Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Import excel vers ccmx

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stagiare
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stagiare

Guest
SLT

etant stagiaire, j'ai des tableaux sur excel que je dois enregistrer dans ccmx
je sais qu'en peut faire une macro mais j'ai aucune idée comment il faut faire

aider moi
merci

Re : Import excel vers ccmx

Re,

Je ne vois pas où l'on ne se comprend pas.

Pour la réponse, c'est fait car pour moi l'export vers Ccmx est impossible. Je ne vois pas comment le dire autrement et c'est une réponse (il est impossible de guider pour une solution qui n'existe pas). L'import d'excel dans Ccmx, oui.

Bonne soirée.

Edit : Sauf, bien sûr, si une toute dernière version le permet, mais je n'y crois pas.

Dernière édition:

Mais bien sur qu'on ne peut pas exporter un tableau excel directement mais on peut tout à fait importer un fichier formaté csv dans ccmx. Donc une fois que l'on s'est mis d'accord là dessus, l'étape suivante était de savoir comment est le fichier d'origine (colonne et format) et qu'attend ccmx en import pour proposer une macro vba pour transformer son fichiers excel en fichier csv formaté pour être importé dans ccmx.
Comme je te le disais je bosse sur un centre d'appels et pour les utilisateurs bien souvent quand ils disent je veux exporter d'excel dans ccmx ou je veux mettre mon tableau (c'est des écritures comptables en l'occurence) dans ccmx ou je veux faire un import de mon fichier excel dans ccmx, c'est la même chose.

Edit : petit complément pour info, certains logiciels (Cegid Expert pour ne pas le citer) fournissent des fichiers excel avec code vba qui permettent de saisir dans excel et d'exporter dans le produit.

Dernière édition:

Re, et pour terminer,

Ce que j'ai dit, entre autres à 23h34 : "Ccmx te dit s'il peut importer ou non et te donne les raisons en cas de refut. De là, il est simple de modifier les formats Date, Séparateur décimal au besoin" (lire logiciel au lieu de Ccmx), ainsi qu'à 22h33, 23h14...

Donc je suis bien d'accord depuis le début sur l'import depuis Ccmx....

Ce logiciel est extrêment vérouillé mais il est pratique de ce côté là car il previent et donne les raisons d'un refut d'import. De là, il est bien évident qu'il faut modifier, comme dit, c'est généralement la date qui peut ne pas passer ou le séparateur décimal. Dés lors il est simple et très rapide (quelques secondes) pour faire les modifs.nécessaires.

bsr
merci a vous vraiment un grand merci même si le probleme n'est pas encore résolu

bah aujourdhui j'ai encore saisi dans ccmx a partir des tableaux imprimer sur excel

et le format ascii?
Dans ccmx quand on fait import y a ascii
merci

Bonsoir,

Peux tu me transmettre ton fichier Excel d'origine, je vais voir avec mes collaborateurs au boulot le format attendu dans ccmx. Peux tu me passer aussi en même temps que le fichier la version exacte du produit (win winner, expert winner... ?)

Bonsoir stagiare,

Ccmx importe tous les formats depuis plus ou près de quatre ans.

Le format ascii ne semble pas s'attribuer à excel.....??? Non ?

Par ailleurs, je ne vois pas trop l'intérêt de saisir en Excel pour renvoyer sur Ccmx..... quelque soit le sens....

La saisie directe est plus rapide et plus fiable.

Je crois qu'il manque encore de précision sur l'objet et l'intérêt.

Bonjou Stagiaire,

Je ne serai pas aussi catégorique que JP, même si il est vrai que ta demande manque d'éléments. Pour ma part, j'ai tout à fait conscience de l'intérêt du transfert Excel vers un logiciel compta, donc je réitère ma proposition, passe moi un fichier excel que tu souhaites intégrer en Compta et aussi la version précise du produit (Nom et version) et je devrai pouvoir t'aider.

@ +

Juju

Re,

Décidement....

"j'ai tout à fait conscience de l'intérêt du transfert Excel vers un logiciel compta"...

Avant qu'excel n'existe, on travaillait en direct en compta.... Question, Pourquoi passer par chez les autres pour avoir un chez-soi ?

Pas besoin d'un fichier, il me semble...

Ce fichier va avoir quelques colonnes... une date, un libellé, un débit ou un crédit..... sur la troisième ou quatrième colonne... Voire entre deux un n° de pièce ou autres renseignements. Tout cela, selon la structure du journal d'origine, ne pas l'oublier....

Assez surréaliste l'intervention, non ?

Faut-il sauvegarder l'intérêt du questionneur ou son propre égo... ?

Aie aie aie JP, je te trouve bien rude depuis le début et encore plus sur ta dernière réponse 🙁. Penses tu franchement que je sois dans cette optique "Faut-il sauvegarder l'intérêt du questionneur ou son propre égo... ?". Je viens sur ce forum pour une chose : aider les gens (ce qui me fait aussi progresser).

Pour cette demande, il y a un vrai intérêt et pour excel aussi. Tous les logiciels peuvent s'extraire sous excel, facilitée de saisie pour les TPE...
Concernant le besoin, c'est pareil, j'ai déjà eu un besoin similaire afin de retraiter l'ordre des colonnes, le format de date, le format des nombres, l'enregistrement du xls en csv... tout çà pour générer en un clic un fichier pouvant être intégré dans un logiciel comptable sans retraitement.

Alors si tu doutes de sa demande c'est ton droit, pas moi par mon expérience...
Si tu doutes du bien fondé de mon intervention sur ce poste, c'est dommage
Enfin , comme j'ai l'impression que tu ne donnes aucun crédit aux arguments de Stagiaire (qui ne sont pas forcément clair c'est vrai 😉), et aux miens et que tu ne sembles aucunement interressé pour travailler sur cette demande, il serait peut être plus simple et surtout plus agréable que tu te désabonnes de ce fil ?

J'espère que l'on aura l'occasion de se recroiser sur d'autre fils dans un meilleur état d'esprit 🙄

Je te souhaite une bonne soirée

Re,

Tu n'as vraiment rien compris, il me semble....

"Tous les logiciels peuvent s'extraire sous excel", oui on est d'accord, enfin presque tous... mais pas l'inverse, objet de la question....

"facilitée de saisie pour les TPE" sous excel et pour renvoyer vers le logiciel comptable... Permets moi d'en douter.

Pour le retraitement, on peut être d'accord, mais uniquement dans des cas très précis où aucune autre solution n'est possible... Pas le cas ici....

J'ai, si tu permet, le double d'âge de toi, dont plus de 40 ans dans la compta... et bien plus d'un quart de siècle en cabinet d'expertise... Je pense ne pas être ridicule.

Vouloir avoir raison si c'est pour enfermer le questionneur dans son doute, ou lui faire croire qu'il peut tout faire n'est pas la solution, d'où mes propres interventions.

Je passe sur la dernière phrase de ton intervention qui me semble très déplacée.

Bonne soirée aussi.. L'état d'esprit avec lequel je suis est des meilleurs.

Bonne soirée.

"L'état d'esprit avec lequel je suis est des meilleurs." Tant mieux alors on est sur la même longueur d'onde (enfin sur ce point 😉)

Je ne vais pas reprendre chacun de tes points même si je ne suis pas d'accord avec la plupart (sauf celui de ton âge 😛), simplement celui là ou vraiment je ne comprends pas :
"Pour le retraitement, on peut être d'accord, mais uniquement dans des cas très précis où aucune autre solution n'est possible... Pas le cas ici...." Pourquoi ??? Le but d'utiliser vba c'est bien de simplifier même si d'autres solutions existent, on écrit toute la journée du code pour aller plus vite alors même qu'il existe d'autres solutions manuelles !

Sinon pour finir sur une note d'humour (et oui faut bien), je comprends pourquoi tu es aussi irritable, 25 ans en cabinet d'expertise tout s'explique 😀😀😀

bsr

si ce sujet sera une source de conflit entre vous deux, je prefere ne pas avoir de solution.
vous avez raison tous les deux
pourquoi passer par excel pour ensuite saisir sur ccmx?
c'est la hiérarchie et l'utilisation des anciennes méthodes tout simplement.
merci a vous
bsr

Re stagiare,

Ben ça arrive, c'est comme ça, Pas de conflit pour moi, je veux simplement comprendre.

J'ai donné mon avis de pro.sur la chose.

Reprécise, point par point ton souci.

En espérant aucune interférence malheureuse.

A te lire.

bsr
ok ça marche

1-on saisi les factures sur excel pour gagner du temps
tableau n°compte, date, n° piece, libelle debit credit achats 19.6 achats 5.5 achats cee achats exos
2- les tableaux imprimer sont comptabilisés sur ccmx expert en fin d'année
a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
222
Réponses
15
Affichages
309
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…