Import excel vers ccmx

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stagiare
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stagiare

Guest
SLT

etant stagiaire, j'ai des tableaux sur excel que je dois enregistrer dans ccmx
je sais qu'en peut faire une macro mais j'ai aucune idée comment il faut faire

aider moi
merci

Re : Import excel vers ccmx

Re,

Même si je suis quelquefois obtus, je suis avant tout fonctionnel, donc je pense que ton gain de temps est très erronné dans la démarche, on ne gagne aucun temps à saisir ailleurs que dans le programme lui-même.

Finalement, si ton tableau excel correspond, champ par champ au journal comptable sur Ccmx, il te sera simple de l'importer depuis Ccmx, mais en aucun cas tu ne pourras l'exporter depuis excel.

Donc, une macro sous excel ne servira à rien. On revient à la case départ....

Je n'ai jamais utilisé Twin, ou Expert sauf pour essais, mais ils sont moins performant (voire nuls), que Winner et notamment sur l'import. (plusieurs dizaines de formats reconnus pour ce dernier).

Je souhaite t'aider mais comment ?

Hello,

Après prise d'info auprès de ma collaboratrice :
Dans expert Winner : Dossier \ Echanges \ Paramètres Ascii \Tracé Ascii

La 1ère chose est de voir si le format Excel est présent (dans Ecritures et non balance). Attention par défaut il n'est pas amené

S'il est présent, cliquer sur Définition du tracé pour avoir le format qui a été paramétré par le cabinet.

S'il n'est pas non présent, il faut le créer : faire nouveau et renseigner les champs (libellé, séparateurs…) + définition du tracé pour paramétrer les colonnes.

Dans les 2 cas, c'est la définition du tracé qui est nécessaire pour « formater » le xls avec les bonnes colonnes.

Une fois le fichier préparé pour l'import, il faut passer par dossier \ Echanges \ recevoir \ tracé ascii Ecritures.

Je suis désolé mais je pense que c'est plus à traiter avec l'assistance ccmx. Si tu es stagiaire et que tu ne peux accéder à l'assistance, c'est peut être parce que justement l'Expert comptable ne souhaite pas que tu fasses ce type de manip 😉

Plus sérieusement, ce forum est là pour aider sur Excel et non sur la création de script ou le paramétrage de ccmx. Si tout était déjà paramétré j'aurai pu t'apporter mon aide (avec le fichier et le format) mais là je ne peux t'accompagner (plus) sur ccmx.

@ + et bon courage pour la suite 🙂

Juju

Bonjou Stagiaire,

Je ne serai pas aussi catégorique que JP, même si il est vrai que ta demande manque d'éléments. Pour ma part, j'ai tout à fait conscience de l'intérêt du transfert Excel vers un logiciel compta, donc je réitère ma proposition, passe moi un fichier excel que tu souhaites intégrer en Compta et aussi la version précise du produit (Nom et version) et je devrai pouvoir t'aider.

@ +

Juju

Bonjour,

Etant du côté entreprise, je peux vous donner une raison très simple : je ne veux pas acheter le logiciel CCMX, mais je veux pouvoir saisir mes fournisseurs, clients.. pour que mon cabinet comptable les récupère ensuite dans son outil, en vue de faire le bilan... Et ce fil me renseigne justement sur la possibilité que j'ai de saisir mes clients et fournisseurs dans mon application de gestion commerciale (gratuit ! ce qui est un point important) pour ensuite redonner à mon cabinet les informations déjà saisies et correctement rangées. Car à l'heure actuelle, il y a une double saisie : nous saisissons dans excel pour les fournisseurs et dans un logiciel de facturation pour les clients (en attendant de passer sur une appli plus professionnelle) et notre cabinet ressaisit tout ça dans CCMX.. En quelque sorte, je paie 2 fois ! Mon temps passé, + celui de mon cabinet.

Cordialement

Hello,

Si tu es stagiaire et que tu ne peux accéder à l'assistance, c'est peut être parce que justement l'Expert comptable ne souhaite pas que tu fasses ce type de manip 😉

Juju

Je pense que c'est exactement notre cas de figure ! Je crois que le cabinet nous a toujours dit que ce n'était pas possible pour cette simple raison.. sans vouloir faire de procès d'intention à l'un de vos confrères 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
222
Réponses
15
Affichages
309
Retour