Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

import données de classeurs nominatifs vers une base de données nominative

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion klax
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

klax

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je cherche à créer une base de données sur un classeur, dans laquelle les informations d'un autre classeur seront intégrées selon le nom du classeur et du nom mis sur une colonne de ma base de données...

en fait je vais envoyer un formulaire à plusieurs personnes. Il me revient remplit avec le nom de la personne en tant que nom de classeur. Je voudrais ensuite arriver à automatiser la saisie dans ma base de données des informations de chaque classeur nominatif vers la base de données sur la ligne correspondant à chaque personne...

c'est possible déjà avec excel ou je fantasme ?

merci

Re : import données de classeurs nominatifs vers une base de données nominative

Bonjour klax,

Re jp14,

L'exemple joint permet de transférer dans le classeur BaseDonnéesV1 les valeurs présentes dans les classeur1, classeur2 et classeur3 présents dans le même répertoire que le premier cité.

Cet exemple est à adapter à tes besoins.

Cordialement

Bernard

Pièces jointes

Re : import données de classeurs nominatifs vers une base de données nominative

bonsoir,

je déchiffre le code et essaie de l'adapter. Je reviens sans doute demain si j'ai des difficultés.

Merci à tous les deux pour votre aide ! 😛

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
962
Réponses
45
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…