XL 2016 import de plages de données excel dans un fichier

lbo29

XLDnaute Nouveau
Je suis novice sur le sujet et je cherche à importer des plages de données excel via vba sur divers onglets d'un fichier excel en ayant préalablement supprimer les plages avant nouvel import. Pourriez vous m'aider sur ce topic, d'avance merci
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
salut Phil,

tes 2 liens sont les mêmes, mais c'est pas grave, car c'est comme pour les routes ou les sentiers : tous les chemins mènent à Rome ! 😄 😂 🤣 j'ajoute : si le demandeur ne veut pas se conformer à la Charte du site XLD, et corriger son post #1 en conséquence, tu pourras l'envoyer dans l'arène avec les lions ! (par Jupiter et par Toutatis !)

pour la prochaine fois, tu pourras écrire ce texte :
«
Un petit tour ici s'impose 🤔 o_O ; lire §1.3 et §2.5 !

Bonne lecture
»

oui, en maths, j'étais assez doué pour les factorisations ! 🤪



cela dit, ça serait vraiment très intéressant de savoir si on peut mettre un lien sur une partie d'un article qui est situé après le début de l'article ; si oui, ça serait alors possible de mettre un lien direct sur le §1.3, puis un autre lien direct sur le §2.5 ; mais si ça existe, j'connais pas cette manip !

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@lbo29
prière de ne pas modifier ton post #1, car les 🦁 ont vraiment très faim !

ils sont sur le point de s'entre-dévorer ! 😭 et tu risques de gâcher la représentation ! 😢



Image.jpg


aïe, c'est déjà trop tard ! 😭 le seul lion restant a déjà bouffé tous les autres ! 😢

du coup, t'es maint'nant obligé de modifier ton post #1 ! et ça fera plaisir
à David Aubert, Bernard_XLD, BrunoM45, Phil, moi itou, etc...
😊

tu seras alors le bienvenu sur le site XLD ! :)


soan
 
Dernière édition:

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
Bonjour @soan

pour la prochaine fois, tu pourras écrire ce texte :
«
Un petit tour ici s'impose 🤔 o_O ; lire §1.3 et §2.5 !