Imbriquer recherchev / decaler et equiv

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marjo2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Marjo2

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai une formule qui me permet de me dire en fonction du nom du transporteur, du département et son métrage, le coût correspondant.

Cependant j'ai modifié le métrage en le passant de 1-2-3 etc à 10-20-30. Et ma formule ne fonctionne plus.
Quelqu'un pour m'aider svp?

Pièces jointes

Bonjour Marjo,

avec cette formule

=SIERREUR(RECHERCHEV(SUIVI!B2;DECALER('TARIFS FRANCE'!$B$1;EQUIV(SUIVI!D2;'TARIFS FRANCE'!$A$1:$A$20;0);0;NB.SI('TARIFS FRANCE'!$A$1:$A$20;SUIVI!D2);16);SUIVI!F2/10+1;FAUX);"")

la modif (ajout) est en rouge
Code:
=SIERREUR(RECHERCHEV(SUIVI!B2;DECALER('TARIFS FRANCE'!$B$1;EQUIV(SUIVI!D2;'TARIFS FRANCE'!$A$1:$A$20;0);0;NB.SI('TARIFS FRANCE'!$A$1:$A$20;SUIVI!D2);16);SUIVI!F2/10+1;FAUX);"")

à+
Philippe

Bonjour Marjo,

avec cette formule

la modif (ajout) est en rouge
Code:

à+
Philippe

Merci Philippe,
Mais non je l'avais déjà tenté.
En divisant par 10, il me décale de 1 mon département de transport. Donc c'est ok pour le transporteur XXX mais ce n'est pas bon pour le transporteur YYY

Re Bonjour,

Tu a modifié les valeur suivant les nouvelle données il n'y a plus besoin de diviser les données de la colonne F par 10 par contre comme les valeur de ton tableau en feuille tarif France sont considérées come du texte il faut soit transformer ces valeurs en numérique (dans la formule matricielle c'est cette partie TARIFS[[#En-têtes];[80]:[120]]*1) soit transformer les valeur de la colonne F en texte (dans la formule non matricielle c'est cette partie TEXTE(SUIVI!F2;"@"))

Voila si tu as besoin de plus d'explication n'hésites pas

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Excel et Insee
Réponses
6
Affichages
656
Réponses
2
Affichages
203