Microsoft 365 Imbrication

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

VBA_dev_Anne_Marie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Ma question peut paraître simple, je me demande en faite comment on peut imbriquer la fonction SI avec ET et OU.

En faite, je souhaite appliquer la formule =SI(OU(B2="Personne A"; OU(ET(B2="Personne inconnue"; D2="OUI");1;0) mais elle ne marche pas.
Je souhaite indiquer 1 si la cellule B2 contient Personne A ou bien si la cellule B2 contient Personne inconnue et D2 est à OUI.

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Ma question peut paraître simple, je me demande en faite comment on peut imbriquer la fonction SI avec ET et OU.

En faite, je souhaite appliquer la formule =SI(OU(B2="Personne A"; OU(ET(B2="Personne inconnue"; D2="OUI");1;0) mais elle ne marche pas.
Je souhaite indiquer 1 si la cellule B2 contient Personne A ou bien si la cellule B2 contient Personne inconnue et D2 est à OUI.

Merci pour votre aide !
Bonjour,
A tester
Code:
=OU(B2&D2="Personne inconnueOUI";B2&D2="Personne AOUI")*1
S'il faut vérifier b2=vide
Code:
=SI(B2="";"";OU(B2&D2="Personne inconnueOUI";B2&D2="Personne AOUI")*1)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour