Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Image: texte de cellule visible sur l'image

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alfadr
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alfadr

Guest
Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de pouvoir placer une image dans excel puis pouvoir taper du texte dans les cellules qui comporte l'image et que celui-ci soit visible???

Explication: j'aimerais utilisé mon tableau qui est en format image, le placer dans excel et pouvoir remplir ce tableau à l'aide des fonctions d'excel....afin d'éviter de recérer mon tableau dans excel.

Merci de votre prochaine réponse meilleulres salutations

alfadr

Re : Image: texte de cellule visible sur l'image

Bonjour alfadr,

Non; désolé, mais une image n'est pas un tableau.

Par contre, il existe des programmes de reconnaissance optique capables de transformer une image en tableau :abby fine reader que j'utilise est parfait pour cela.

Re : Image: texte de cellule visible sur l'image

Bonjour

C'est possible en rusant (2 solution)

1)Tu insères un rectangle (formes automatiques)

et tu la superposes exactement pardessus la cellule (avec ALT)

Enusite tu la rends transparatante (Pas de coleur de remplissage, Aucun Trait de Bordures)

Puis, la tu clic-dorit et tu choisis ajouter du texte.

2) Tu ajoute un commentaire dans la cellule et tu insères une image dans le commentaire.

Voire dans l'exemple joint

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Suivi charge/capa
Réponses
10
Affichages
350
Réponses
6
Affichages
467
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…