Image sur formulaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maval
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

maval

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Est-il possible sur un formulaire "Userform" de récupéré une image se trouvant en "B4" et la coller sur mon formulaire en sachant que cette image peut changer?

Par avance merci pour votre aide.

Un fichier valant mieux qu'un long discours, veuillez voir la pièce jointe.

Cordialement

Max

Pièces jointes

Re : Image sur formulaire

Bonjour le forum
Bonjour maval
Le mieux, si l'image change, est d'aller la chercher dans son répertoire
Essaies ceci :
Private Sub UserForm_Activate()
Me.Image1.Picture = LoadPicture("C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Mes images\Essai.jpeg")
End Sub

Bon dimanche à toutes & à tous

Dernière édition:

Bonjour Éric,

Je te remercie j'ai mis l'image dans fichier sur le bureau qui se nome Jean-Paul, et j'ai mi comme adresse ceci:

Code:
Private Sub UserForm_Activate()
Me.Image1.Picture = LoadPicture("C:\Users\MaVal\Desktop\Jean-Paul\Banque_Postale.JPEG")
End Sub

Et j'ai comme message d'erreur "Fichier introuvable"

Merci d'avance

Bon dimanche

Max

Bonjour JC

Oui exact j'ai mis "Jpg" et sa fonctionne merci du renseignement je le saurais pour la prochaine fois.

Mais est-il pas possible de récupérer l'image directement sur la feuille excel?

Bonne journée

Max

Re,

Oui le formulaire est super. Alors si on part de se formulaire très sympathique, j'ai les images sur une feuille nommé "Images" dans la colonne "A" et j'aimerai que la dernière image choisi reste sur le Formulaire pour la prochaine ouverture bien sur si possible ?

@+

Max

Bonjour à tous,

Je n'utilise pas d'images déposées sur une feuille mais une succession de cadres "image" qui sont soit masqués soit visible.
Je pense q'il est possible de mémoriser la valeur du SpinButton pour garder la même image à la prochaine ouverture de l'USF.

A+ à tous

Re JC,

Excuse moi de ne pas avoir répondu avant mais je travaille en même temps.
Oui j'ai vue la succession de cadres "image" Nickel mais je n'arrive pas a trouver le code pour mémoriser la valeur du SpinButton pour garder la même image à la prochaine ouverture de l'USF.

Si tu as une idée je suis preneur.

Dans l'attente je te souhaite un bon dimanche.

@+
Max

Bonjour

J'ai un formulaire avec un SpinButton pour faire défiler des logos de banque, jusque là tous vas bien grasse à l'aide de Lætitia, Jean Claude, Eric que je salut et remercie au passage. Actuellement j'ai mis 5 logos il devrais avoir environ une quinzaine de logo.
Ma demande j'aimerai que lorsque j'arrive au 5 éme logo que le SpinButton soit inactif "Enabled" que je puisse plus appuyer dessus, le petit triangle noir devienne gris?
Si possible.

Par avance merci pour votre aide.

Cordialement

Max

Bonjour le forum
Bonjour maval, bonjour JCGL, bonjour Laetitia90

Essais avec le fichier joint. Le Spinbutton est ici limité à 2 mais tu mettras, pour ton exemple, une valeur maxi de 5.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
1 K
  • Question Question
XL 2021 Formulaire
Réponses
7
Affichages
636