Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Image invisible sur feuille mais qui s'imprime

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Valentin_Loupe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment faire pour rendre une image invisible sur la feuille excel mais que celle ci s'imprime quand même lors de l'impression. Je ne sais pas si on peut faire cela en passant par des propriétés de l'image ou si il faut un code vba.

Merci d'avance,

Bonne journée,

Valentin

Re : Image invisible sur feuille mais qui s'imprime

Re,

Et oui exact, j'étais en train de chercher sur le net !
Je viens de modifier le fichier, j'approche à ce que je voudrais mais pas facile !

Je joins le fichier : j'ai désormais la possibilité de faire afficher l'image uniquement dans l'aperçu et à l'impression mais le seul problème qu'il reste c'est que j'ai mis la disparition de l'image en "Selection Change" sur la feuille 1.

Il faudrait en fait trouver soit une procédure qui se lance après l'impression type AfterPrint ou alors une procédure qui se lance à la réapparition de la feuille 1 après l'impression ou l'aperçu.

Si quelqu'un à la soluce je suis preneur ! Je ne sais pas si ca existe et si c'est possible,

Merci encore,

Valentin

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Je suis toujours au même point mais je me demandais si par hasard il n'y aurait pas un évènement lors de l'apparition de la feuille ? Ainsi, on pourrait se servir de cet évènement puisqu'à la sortie de l'impression, c'est la feuille1 qui est remontrée ? Non Qu'en pensez - vous ?

Sinon, je me demandais aussi si il était possible de mettre une msgbox a la sortie de l'impression de façon à devoir cliquer sur ok (par exemple : "votre document est bien imprimé, cliquer sur ok") et à partir de là réinsérer une ligne disant d'activer la feuille 1 ?

Car en fait, en ce moment, si l'image est cachée et que je lance l'aperçu avant impression ou que j'imprime tout simplement, l'image apparait mais ne disparait pas une fois l'aperçu fermé ou l'impression terminé !

Que pouvez-vous me proposer, merci encore à l'avance!

Ps : Je joins le fichier où j'en suis,

Merci d'avance,

Valentin

Ps : J'ai vu sur Internet qu'il y avait un moyen de créer un AfterPrint avec une méthode incluant "Cancel = True" mais ne je ne sais pas si ca peut fonctionner ici.

Enfin, est-il possible de créer un évènement ?

Pièces jointes

Dernière édition:

Re à tous,

Ayé !! C'est ok j'ai trouvé une solution !! Je vous laisse la découvrir dans mon nouveau fichier joint.

En fait une proposition consiste à appeler une macro à partir de l'évènement BeforePrint, soit :

Dans le ThisWrokbook :

Code:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
Sheets(1).Shapes("Image 1").Visible = True
Application.OnTime Now, "AfterPrint"
End Sub

Et dans un module :

Code:
Sub AfterPrint()
Sheets(1).Shapes("Image 1").Visible = False
End Sub

Voili voilou,

Merci encore à tous,

Valentin

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
691
Réponses
14
Affichages
340
Réponses
5
Affichages
870
Réponses
15
Affichages
326
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…