il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le forum,

je me demande si on pourrait pas rajouter un nouveau type de connectés. Les TdC (abréviation de "Trou du Cul") qui seraient les ceus qui s'inscrivent, posent une question. On leur répond et rien... Ils ont disparu !
Du coup, ma proposition n'a plus de sens car s'ils ont disparu on ne les verra pas dans la liste des TdC.
En tous cas, je sais pas vous, mais moi j'en ai plein des comme ça... Et ça fait ch... je souhaiterais vivement que cette liste des TdC soit aussi petite que la taille de notre ex president...
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Bonjour Robert :),
Je n'irai pas, comme certains, leur souhaiter de "décéder la cavité bucale béante" ...
Il me semblait pourtant m'être excusé :eek:...
Sinon, de temps en temps, tu as la surprise de voir le fil remonter 1 mois après, quand la personne se décide enfin à venir voir s'il y a une réponse :rolleyes:...
Du fait, je ferais 2 catégories dans tes TdC :
Ceux qui font un "up" 10 minutes après parce qu'on est pas assez rapide :mad:...
Ceux qui repassent 1 mois après parce qu'ils pensent que nous sommes très lents :(...
Mais dans les 2 cas, on sait rarement si une réponse a servi :eek:...
Bonne journée :cool:
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Bonjour JNP, bonjour le forum,

Oui tu as raison JNP je suis lourd et bête là... Pardon !
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Bonjour Robert et à tous les Robertolâtres...
... dont je fais partie.

je suis lourd et bête
qu'il dit.
Alors ne changes pas, c'est comme ça qu'on t'aime. Et pi si je pouvais atteindre ton inaccessible niveau, j'en serai ravi.

Je vais élargir le TdC:rolleyes: par :
- ceux qui posent une petite question de rien du tout et qui se révèle après maintes demandes une usine à gaz.
- ceux à qui il faut mendier une pièce jointe.
- les éternels insatisfaits. (les sodomites de diptères)

Après quelques années de forum, je les reconnais facilement, et les ignore avec autant de considération.

Bon, je retourne dans mon lisier.

Gruick
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Re :),
Oui tu as raison JNP je suis lourd et bête là... Pardon !
C'est bon, tu es totalement absout ;) (j'ai pas dit Absolut, tu crois quand même pas que je vais te payer un "vert" de Vodka :p...)
Pour te faire plaisir, un bel exemple de TdC :
https://www.excel-downloads.com/threads/simplification-de-code-vba.178714/
La réflexion que je me fais (je sais, c'est pas imparable, il pourront toujours se réinscrire sous un nouveau pseudo, bien que David peut peut-être bloquer à un pseudo = 1 adresse email, ce qui sera déjà plus lourd :rolleyes:), c'est qu'il suffirait d'un fil (accroché en haut du forum) où on pourrait proposer une "liste noire" des pseudos à éviter en étayant nos propos avec des liens vers les fils douteux :eek:...
Bonne soirée :cool:
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Bonsoir,

Je n'ai pas souvent à me plaindre de qui que ce soit, vu l'aide que j'apporte ici désormais.

Mais Jean Noel, même si je t'adore, je ne peux pas accepter ce que tu écris là :

c'est qu'il suffirait d'un fil (accroché en haut du forum) où on pourrait proposer une "liste noire" des pseudos à éviter en étayant nos propos avec des liens vers les fils douteux


Ca résonne trop en moi... La liste de schindler n'est pas loin, fais attention, tout de même... En plus dresser des listes, ca n'est pas permis par la CNIL... même ton assureur n'a pas le droit de te marquer au fer rouge... Et heureusement ! C'est la porte ouverte à n'importe quoi, toi, comme moi, on peut être sur la liste noire de tout un chacun... et ce qu'on pense des gens, ils peuvent le penser à leur tour !!!


je ne pouvais pas rester insensible à tes mots... un peu radicaux et qui ne peuvent exprimer ou refléter ta grande gentillesse ! Rassure moi !
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Hou la la ! Dans quelle galère je me suis mis. J'ai fait ce fil pour la déconade et je ne pensais pas que ça allait créer des polémiques. D'autant plus que je partage l'avis de Brigitte même si c'est bien moi qui ai lancé ce fil avec une idée qui se voulait comique mais finalement pas si loin de celle de JNP.

Je vous prie donc de bien vouloir excuser cette idée saugrenue. Peut-être même serait-t-il préférable que David ou Pascal censure ce fil...
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Bonsoir le fil, Robert,

Tu es tombé bien bas Robert, pour demander à te faire censurer :p
Bien que je sois d'accord avec Brigitte pour la liste.
Mais Robert, tu nous as habitués à plus d’opiniâtreté dans tes posts :D

Moi je commence une collec' de TdC mais juste perso.
Comme ça pas de problèmes avec la CNIL.
Je les exposerai sur les étagères vitrées de ma bibliothèque Ikéa qu'ont plus de vitres pasque j'ai trop serré les vis :eek:

Je m'égare...
Je te retrouve sur Musique Maestro avec un bon coup de Mark Knopfler :p
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Re :),
Mais Jean Noel, même si je t'adore, je ne peux pas accepter ce que tu écris là :
...
je ne pouvais pas rester insensible à tes mots... un peu radicaux et qui ne peuvent exprimer ou refléter ta grande gentillesse ! Rassure moi !
Je ne sais pas si je vais te rassurer mais bon :eek:...

A priori, la CNIL n'empêche pas nos FAI de nous "black lister" si tu as le malheur d'envoyer un mail à une liste de diffusion de 200 personnes du même FAI, sous prétexte que tu dois être un spammeur :eek:...
Si ton assureur n'a pas le droit (et je pense qu'il l'outrepasse :rolleyes:), bien d'autre ne s'en privent pas :eek:... Regarde du cotè bancaire :(...

Maintenant, j'ai bien mis "en étayant nos propos avec des liens vers les fils douteux", ce qui veux bien dire, non pas une porte ouverte à tout et n'importe quoi, mais bien "Voilà, le(s) contact(s) que j'ai eu avec telle personne s'est (se sont) passé(s) comme cela, à vous de juger...", la notion de libre arbitre reste prédominante, et l'auteur du post peut éditer son post et supprimer ou modifier ce qu'il a dit en fonction de la prise de conscience du posteur mis en cause ;)... On est loin de la "Liste Schindler" :eek:...

Maintenant, je ne sais pas si tu as consulté le lien que je donnais, et ce que tu en penses :confused:... Pour moi, j'ai été pris pour un c... :(
Après, vu que tu ne réponds pas souvent (et ce n'est pas un reproche, tu le sais bien, tu es plus la bonne fée ou le rayon de soleil du forum :)), tu n'es effectivement pas confrontée à des multi postage, des postages sur plusieurs forum, etc., mais où l'énergie d'un bénévole s'épuise pour rien à cause de ce manque de respect des répondeur :mad:...

Donc j'espère que tu ne m'en voudras pas, mais je ne peux pas, en mon âme et conscience, me rétracter, et oui, je souhaite que l'on attire mon attention sur des demandeurs peu fiables, ceci n'étant pas (en tout cas pour moi), une discrimination, mais juste un moyen d'être un peu moins déçu suite à une intervention :rolleyes:...

Enfin, pour terminer sur une note positive, un exemple tout à fait inverse :p...
Sur un fil, mon interlocutrice avait bien du mal a mettre en place une de mes préconisation. Je reçois un MP avec son N° de téléphone, et une proposition de lui expliquer contre rémunération.
Je l'ai appelée, l'ai guidée, et une fois que ça marchait, elle me demande comment me rémunérer :confused:...
Je lui ai expliqué que nous étions bénévoles, et que l'aider nous faisait progresser :)
Elle a un peu insisté, et du coup, j'ai reçu aujourd'hui quelques produits de son association par courrier :D
Je vais lui téléphoner pour la remercier, mais tout ça pour dire qu'il y a aussi des demandeurs très satisfaits, et c'est ça qui nous fait continuer :)

Pour l'anédocte, il s'agit de lutte contre la tauromachie, et je me souviens que Robert s'était fait censurer à une époque à ce sujet, s'il le souhaite, je peux lui renvoyer quelques autocollants reçus aujourd'hui :p...

Bonne soirée :cool:

Ajout : Le temps que je rédige ce "court" message, Robert et JMPS ont posté... Je ne pense pas que la censure soit positive, les TdC évoqués par Robert ne risquent pas de passer par là, et encore moins de comprendre notre discours....
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Ce mec me fait vraiment rire je le hais...

Bonsoir le fil, Robert,

Tu es tombé bien bas Robert, pour demander à te faire censurer :p
Bien que je sois d'accord avec Brigitte pour la liste.
Mais Robert, tu nous as habitués à plus d’opiniâtreté dans tes posts :D

Moi je commence une collec' de TdC mais juste perso.
Comme ça pas de problèmes avec la CNIL.
Je les exposerai sur les étagères vitrées de ma bibliothèque Ikéa qu'ont plus de vitres pasque j'ai trop serré les vis :eek:

Je m'égare...
Je te retrouve sur Musique Maestro avec un bon coup de Mark Knopfler :p
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Merci de ton soutien JNP.
On va finir par lui inculquer la bonne zique à ce type qui me hais et me aime en même temps :cool:
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Bonsoir le fil, le forum,

Un petit up juste pour dire que ma collec' de TdC va pas trop mal.
Elle augmente de jour en jour.
Vais être obligé de rajouter une colonne à ma bibliothèque Ikéa.

C'est vrai que c'est décourageant de pas avoir de retour.
J'essaie d'aider un peu sur des trucs exotiques parce que je sais bien que les questions habituelles seront réglées avant même que je clique sur "Envoyer".
Mais bizarrement, l'exotisme a tendance à être un peu TdC :p

Et, en même temps, j'ai pas envie de perdre mon temps à répondre à des questions qui sont déjà résolues dans les liens en bas du fil la plupart du temps.
Ou de me lancer dans du "clés en mains" que tu sais quand tu commences mais pas quand tu finiras.

Bref, je vais continuer mes réponses exotiques si je peux.
Même si j'ai pas de retour.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Bonjour les amis et amies !

Et ben je vois que vous n'avez pas l'air de vous ennuyer !

Juste un petit coucou vite fait vu que je suis assez rare sur la planête XLD.

Bien à vous (bien le fil musik José !)

@+Thierry
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Trop rat raie lasse ! Heu pardon. Trop rare hélas, voulais-je dire... La première phrase c'est ce que m'a répondu Lulu la tapineuse quand je lui ai proposé 5 euros pour une passe en fin de journée...

Quand tu veux Thierry tu viens mettre ton grain sel sur le fil Zique de José...
 

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 010
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO