il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Ah non Gruick, je te garantis que notre forum ne les attire pas plus que d'autres ! en fait moins que sur le forum microsoft ou en plus les tdc pensent s'adresser aux employés de MS (faux) et que, ayant payé leur logiciel, ils s'imagine que ça leur donne le droit de parler à des gens comme s'ils étaient moins que des cloportes. Comme si le fait de payer de toutes façons dispensait d'être normalement poli (pour ne pas dire aimable). Je me vois bien débarquer chez ma boulangère (qui au demeurant fait un excellent pain et des gateaux exceptionnels mais n'est guère aimable) et lui dire 2 baguettes sans un bonjour ni un merci. Pourtant je la paye !
Donc non ici franchement, le taux de tdc est plutot réduit par rapport à d'autres forums et le taux de messages sms aussi ce qui est fort appréciable.
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

De Gruick:

......j'ignore, après avoir ferré, c'est une méthode comme une autre, et du coup, je me fais plus rare.
...........................................
sans compter les bruits et les odeurs..! ..............

Cela m'a inspiré une suite très poétique à mon Poste 41.
 

Pièces jointes

  • TDC.jpg
    TDC.jpg
    84.9 KB · Affichages: 278
  • TDC.jpg
    TDC.jpg
    84.9 KB · Affichages: 303
  • TDC.jpg
    TDC.jpg
    84.9 KB · Affichages: 298

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Bonsoir @ tous,
Dull :
je ne retourne jamais une réponse en fonction du questionneur mais en fonction de la question.
Oui c'est Vrai, c'est comme ca qu'on doit etre...
Misange :
Il y a bien peu de chances que le demandeur retourne sur cette ficelle et qu'il soit embêté de ne pas y trouver les classeurs que tu y avais mis
Je vais les remettres en place : Juste Pour la question pas pour lui

Edit :
Dull :
Bref Soit toi-même Rachid :) tes formules sont souvent de toutes beautés et toujours de bon aloi... et comme d'autres membres de ce Forum ... j'envie ton savoir formulistique :):)
Rachid il y a 11 mois
comme je dis toujours , c'est grace a vous que j'ai pu apprende qu'est ce que c'est l'Excel...
Merci @ tous....
 
Dernière édition:

Gruick

XLDnaute Accro
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

re,

@Misange,
Entièrement d'accord avec toi, mais j'ai une expérience de 6 ans sur XLD, qui me fait dire que le taux d'indélicats augmente, que les gens sont plus pressés, moins précis, moins polis... comme partout maintenant.
Je ne fréquente quasiment qu'XLD, dès que je peux, les autres forums sont moins "intéressants". Je te fais donc confiance pour les statistiques.

@YANN-56,
J'adore... comment fais-tu pour trouver tout ça ?

@Victor21
Bien sur, tu as raison, et on devrait ouvrir un fil du genre "Pourquoi on adore XLD"
Mais le sujet de ce fil c'est les TdC.

@Rachid
Au début, dès qu'une question n'avait pas de réponse, je me précipitais dessus, et souvent j'apportais une solution.
Avec le temps, et le succès du forum, les relations ont changé et mon enthousiasme en a pris un coup. Je fais partie des "anciens" maintenant, mais toi qui est récent contributeur, tu as pu aussi déceler certaines attitudes déplaisantes et réagi en conséquence.
J'en profite pour te féliciter, car tes interventions sont de grande qualité.

@Tout le monde,
Chacun a son attitude face aux TdC de toutes sortes. On peut rouspéter, insister, ou ignorer selon sa personnalité.
Tiens, je suis bien consensuel (en un seul mot) soudain !
Le fait même d'en parler leur donne une importance qu'ils ne devraient pas avoir.

Allez, je vais faire un tour du côté des questions

A plus

Gruick
 

Vilain

XLDnaute Accro
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Salut à tous,

Je me joins à cette conversation pour me faire quelque peu l'avocat du diable (bien que les tcd m'agacent aussi, évidemment).
En effet, le fonctionnement d'un forum n'est pas évident (pour ma part, c'est une première, je ne m'étais jamais inscrit nul part).
De plus, il faut comprendre que parfois, dans la panique (avec un chef qui met la pression par exemple), on peut être tenté de chercher une réponse à ses problèmes de toutes les manières possibles (multiposte, plusieurs forums,etc.) et qu'une fois celle-ci trouvée, on ne sache plus trop qui et ou remercié.
Enfin, je voulais juste réagir aussi au fait que le nombre d'indélicats augmente (comme dans la société en général me semble-t-il avoir lu) et me faire une fois de plus l'avocat du diable. Comme j'avais déjà écrit dans un autre post il y a quelques temps, O tempora, O mores, ça a plus de 2000 ans ! Je ne suis pas sur qu'il y ait plus de tdc aujourd'hui qu'hier ou que demain. Coluche ne disait-il pas "Tout les ans arrivent des cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà la". Je trouve qu'il y a aussi sur ce forum un grand nombre de "nouveaux" très respectueux et très contents de aire partis de cette communauté (il suffit de lire les présentations pour s'en convaincre).

Bref, de mon côté, j'aime et j'admire ce forum, j'essaie d'y contribuer le plus possible (bien que je dois avouer être très frustré ces derniers temps car j'ai l'impression que le niveau global a monté, je ne suis plus capable de répondre à beaucoup de demandes, en particulier en ce qui concerne la vba).
J'admire ceux qui prennent le temps de répondre aux demandes des autres et les comprend très bien car c'est aussi la partie que je préfère.

Merci à tous,

A plus
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

re,

@Misange,
Entièrement d'accord avec toi, mais j'ai une expérience de 6 ans sur XLD, qui me fait dire que le taux d'indélicats augmente, que les gens sont plus pressés, moins précis, moins polis... comme partout maintenant.
Je ne fréquente quasiment qu'XLD, dès que je peux, les autres forums sont moins "intéressants". Je te fais donc confiance pour les statistiques.

J'ai commencé à fréquenter avec grande assiduité le newsgroup excel de microsoft au siècle dernier (!!). A cette époque (mon dieu si mes gamins m'entendent ils vont bien rigoler !) je pense que ceux qui fréquentaient les NG (les forums étaient quasi inexistants) ne représentaient qu'une toute petite partie des gens, et que l'outil paraissait encore incroyable et que la communication permanente avec la terre entière n'était pas la règle comme aujourd'hui. On faisait donc peut être plus attention.

Je suis 100% d'accord avec toi que la tendance générale n'est pas à une augmentation du respect des autres. L'outil est devenu banal, on est inondé d'infos, de sollicitations en tous genre, on ne prend plus le temps d'expliquer, de discuter, il faut que tout soit dit dans une petite phrase. Merci et bonjour ça prend trop de caractères sur twitter :)
Si tu dis que c'est le cas ici je te crois sans peine. On ne peut que le déplorer mais j'ai fait mon benchmarking avant de venir ici, ayant décidé d'abandonner le forum answers de MS car trop plein de tdc et surtout de questions totalement inintéressantes. [ NB : Si je crois en connaître un petit rayon sur les problèmes d'installation/désinstallation d'office, surtout l'ignominieuse version click to run d'office 2010, c'est d'ailleurs que que j'ai passé un temps invraisemblable à répondre à des questions sur ce sujet, faute de trouver de vraies questions sympas sur excel.]
Je vais pas faire la méchante et dire où j'ai été pour chercher un autre forum mais disons que c'est sans problème sur XLD que j'ai trouvé le moins de tdc. Mais en fait les tdc on s'en fout ! ce qui compte ce sont les gens super sympas ! si leur nombre excède celui des tdc alors tout va bien :)
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

@Gillus

Tu as raison il faut toujours un avocat du diable :)
Mais bon il y a toujours eu depuis 2000 ans des gens pressés et malpolis et des gentils qui prennent la peine de remercier, même et surtout quand leur patron leu met la pression :)
 

Vilain

XLDnaute Accro
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

@ ma chère Misange,

Entièrement d'accord avec toi. Mon précédent post servait simplement a montré que ces tdc ont toujours été là, que proportionnelement il n'y en a pas plus qu'avant et que non, tout ne fout pas le camp avec cette satané génération Y qui ne respectent rien ni personne et pour qui tout est du... Je fais partie de cette génération et j'espère prouver que nous ne sommes pas tous des arrivistes impatients, mal élevés et insolents. Chaque génération générent son lot de mécontents et de nostalgique du temps meilleurs qui été le leurs.

A plus mes amis
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Brassens encore et toujours lui : Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con...
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Heu Gillus... tu vois, tu prends n'importe quelle "star" de la star ac' et Brassens c'est... Tout son contraire.
 

Vilain

XLDnaute Accro
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

A la lecture de ce post, je me suis fais tout petit, mais sauf le respect que je vous dois, je connais la mauvaise réputation de ce mauvais sujet repenti. Certes, le temps ne fait rien à l'affaire, mais quand les cons sont braves, une seule chose à dire, les copains d'abord. N'est-ce pas le plus important ici aussi ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 386
Membres
102 880
dernier inscrit
ADEL N