il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Bonsoir le forum,

Je ne participe pas beaucoup du fait de mes faibles connaissances, mais je suis presque tous les jours en train de lire les questions et les réponses. C'est vrai que pour ce qui est des PJ et des formules de politesses par exemple, il faut le répéter souvent pourtant c'est bien expliquer dans la charte et cela peut énerver parfois. :mad:
Par contre je rejoint Rachid qu'il n'est pas toujours facile de comprendre le fonctionnement des outils mis à notre disposition. :confused: Je pense que parfois, il y a aussi un problème de culture, personnellement j' avais eu un soucis de compréhension et c'était justement avec vous Rachid et Robert où Robert avait fait une erreur et mon interprétation du post de Rachid était qu'il le prenait de haut et cela ne m'avait pas plu. Mais cela venait du fait de la langue. Bon je vais m’arrêter là et juste vous dire de continuer comme vous faites avec vos boules de cristal et beaucoup de patientes. :)
Un grand merci pour vos réponses. :)
Stéfan
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Je pense que parfois, il y a aussi un problème de culture, personnellement j' avais eu un soucis de compréhension et c'était justement avec vous Rachid et Robert où Robert avait fait une erreur et mon interprétation du post de Rachid était qu'il le prenait de haut et cela ne m'avait pas plu.

Je t'arrête tout de suite mon cher Stefan ! Le sus-nommé Robert ne fait jamais d'erreur... Enfin, disons, très rarement... Oui d'accord, plus que la moyenne. Quoi une fois sur deux ?! Là vous exagérez... Non non ! pas de preuves... Ok, je reconnais. Mais bon j'ai des excuses m... Un seul neurone et un cerveau de crevette, vous savez la vie n'est pas si facile...

Merci à toi pour la tolérance dont tu fais preuve. J'essaierai d'être plus bienveillant à ton égard (de l'est puisque tu es de Theux)

 

stefan373

XLDnaute Occasionnel

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Bonsoir @ mes chers Profs.,
Permettez-moi de remonter le fil pour vous montrer un cas particulier, ce n'est comme les cas dont il a parle notre ami Robert, car Robert a parle de ceux qui posent la question et disparraissent pour une longue duree, il ya ceux ceux qui reviennent comme il y a ceux qui ne reviennent pas.
Mais ce cas c'est vraiment different je vous laisse voir :

La discussion en question :
J'ai repondu dans 15min, et je suis revenu editer le msj pour ajouter un 2eme fichier sans formules matricielles apres 4min.
Pardon : j'ai enleve les 2 PJ.

La 2eme discussion de notre cher ami :
elle est cree apres la discussion en question, elle a recu une reponse de "Ok Merci Parfait", et j'ai souligne un post pour lui attirer l'attention.

Apres, j'ai decide de supprimer la reponse, du fait qu'elle ne sert a rien, et j'ai mis en place un texte vous allez le voir.

Apres ca Robert, qu'il est le plus dure entre le fait de partir sans retour et le fait de revenir mais sans dire que c'est ok ou non????

En fait j'ai pas dit ca pour le prob de Merci, non je vous le jure, 2 ou 3 lettres sont suffisantes : "Ok" ou "Non".
Parceque j'etais le seul qui a repondu j'ai vraiment dit que peut etre le monsieur n'aime pas avoir des reponses des arabes, je n'ai pas le droit de penser comme ca mais je ne peux pas vous mentir, vous etes vraiment mes amis je dois vous dire tout.

Voici les fichiers que j'ai mis en reponse.

Amicalement
 

Pièces jointes

  • ListeSansVides.xls
    36 KB · Affichages: 97
  • ListeSansVides_SansFM.xls
    35.5 KB · Affichages: 87

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Bonjour à tous

Rachid: sur ta dernière intervention, je te comprend :).

Mais le forum, il est comme ça et il l'a toujours été :(.

Dans mon cas ce qui m'insupporte, c'est plus des gens qui disent: c'est bon j'ai trouvé et qui ne donnent pas la solution. La on a de vrais TDC :rolleyes:, c'est pour cela que je prèfère les TCD.

Mais comme je dis, le grand gagnant sur XLD, c'est le demandeur, quoique j'en fait parti :eek:.


Bon Week-End prolongé à tous :).
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Rachid ne te prend pas la tête ! Il y a des TDC partout... Ignore-les c'est tout mais ne cherche pas à changer les gens. Soyons honnêtes car, à l'encontre de ce que pense Michel, nous savons bien que sans les demandeurs on s'emmerderait grave. C'est grâce à eux qu'on s'amuse, qu'on se montre et qu'on se fait plaisir. Alors tolérons une poignée de TDC.
Quand j'ai commencé de fil j'ai plus pensé à la déconnade qu'au sérieux de la chose et je regrette parfois de voir la tournure que ça prend. Amusons-nous ! Prenons notre pied et gardons l'autre pour le foutre au c... des TDC ! Il paraît que ça fait comme l'éclair, ça fout droit...
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Bonjour @ tous,
Mais comme je dis, le grand gagnant sur XLD, c'est le demandeur, quoique j'en fait parti :eek:.
Nous aussi on gagne comme il dir Robert,
C'est grâce à eux qu'on s'amuse, qu'on se montre et qu'on se fait plaisir.
Ok, Merci @ vous tous, et un grand Merci aux demandeurs.
Amicalement
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Bonjour, le Fil, le Forum,

Bonsoir @ mes chers Profs...

@ Rachid_0661,

"Prof" ? Je ne le suis pas... car trop dans l'ignorance :eek: !

Toutefois, si je peux me permettre de répéter ce que j'ai déjà eu l'occasion d'exprimer sur XLD :

La vie est trop courte... J’ignore donc volontiers quiconque pourrait gâcher mon plaisir par son indélicatesse.

Alors, Rachid_0661, s'il te plaît, j'espère que tu embrasseras cette « philosophie » afin de continuer de te - de nous faire plaisir en volant au secours des intervenants en quête d'une solution à leur souci.

A bientôt :):)
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Bonjour @ tous,
@ DoubleZero :
"Prof" ? Je ne le suis pas... car trop dans l'ignorance :eek: !
Pourquoi pas mon ami, tu es un prof., on ne doit pas tout connaitre pour etre prof... j'adore tes interventions.
Amicalement
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

OUh là Rachid, tu nous fait un coup de calgon comme on dit ? (nb : calgon= un produit anticalcaire ).
Des crétins ou des malotrus il y en a partout et ils n'ont même pas besoin d'être raciste ou misogyne pour ça.
C'est dommage d'enlever tes fichiers de la ficelle originale et ton "pardon le forum" n'explique rien à celui qui va tomber sur ce fil via google. Si ta soluce n'a pas servi à ce mec, elle peut servir à d'autres, mais seulement si elle est disponible. J'avais lu dans la deuxième conversation ta phrase "Moi je n'ai pas de Boule, mais j'ai une balle qui attend une frappe" mais j'avais pas été suivre le lien et pas vraiment compris ce que tu voulais dire non plus.
Keep cool :) Je dois dire que c'est vraiment exaspérant de se casser pour des gens qui parfois n'ouvrent même pas le fichier qu'on leur propose pour les aider. Au moins tu te seras amusé à le faire (sinon pourquoi le faire ?).
@+ :)
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Bonjour @ tous,
@ Misange :
Je sais que c'est pas gentil d'enlever les fichiers, mais je suis sur qu'ils vont aider personne, deja le titre de discussion n'a rien a voir avec la demande, "Formulle Matricielle ===> Listes Sans Vides".
Amicalement
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Ce n'est pas une question de gentil ou pas Rachid :)
Il y a bien peu de chances que le demandeur retourne sur cette ficelle et qu'il soit embêté de ne pas y trouver les classeurs que tu y avais mis. Ou bien il les avait déjà récupérés ou bien il s'en fout ou bien il a même oublié qu'il avait posé cette question.
En revanche ceux qui arrivent par hasard ou par google sur cette page auront une drôle d'impression et ne comprendront vraiment pas ce qui est écrit. Mais bon c'est toi qui décides de toutes façons :)
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Salut le Fil :):):):)

Ce n'est pas une question de gentil ou pas Rachid :) ...

Flo :) à raison ...je ne retourne jamais une réponse en fonction du questionneur mais en fonction de la question. Certes la réponse est adaptée à la question mais j’essaye de donner une réponse générique (compatible). Tout comme toi Rachid. Les questions sont souvent accompagnées de fichiers mais il faut parfois faire preuve de Croyance (Bouledecristal, AmourduTableur...:eek:) : j'aime beaucoup tes réponses car elles reflètent une abnégation à toute épreuve :) (etd'unesacréedosededolicrane... ;))

Bref Soit toi-même Rachid :) tes formules sont souvent de toutes beautés et toujours de bon aloi... et comme d'autres membres de ce Forum ... j'envie ton savoir formulistique :):)

Bonne Journée à Tous
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

re,

Allez, assez morigéné...

Comme je l'ai dit précédemment, je ne suis pas contempteur, j'ignore, après avoir ferré, c'est une méthode comme une autre, et du coup, je me fais plus rare.
Tant il est vrai que la population croît, donc proportionnellement les TDC. J'ai simplement l'impression que notre forum les attire, quoi de plus normal, ils ont soif d'apprendre et nous avons les suppositoires.

J'ai arrêté ma collection de TDC, plus la place, sans compter les bruits et les odeurs..! (tiens, ça me rappelle quelqu'un)

Gruick
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG