il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Bonsoir le fil, le forum,

C'est vrai que c'est décourageant de pas avoir de retour.

Bref, je vais continuer mes réponses exotiques si je peux.
Même si j'ai pas de retour.

Hello
Remarque que quand tu te casses à essayer de trouver une soluce pour quelqu'un après lui avoir arraché bribe par bribe ce qui est nécessaire pour comprendre son problème, lui avoir réclamé 3 fois un classeur exemple et que la seule réponse c'est
"Lol désolé; c'est vrai que parfois un petit dessin vaut mieux qu'un long discours" en guise de remerciement... tu te demandes si ce n'est pas plus intéressant d'aller remplacer les lauriers roses qui ont gelé cet hiver...
C'est quand comme je me fais engueuler sur excelabo parce ce que je n'ai pas validé une inscription assez rapidement. Plus tu donnes, plus certains (heureusement pas tous et loin de là !!) exigent.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Merci pour le lien :)
bon je les ai taillés court, on verra d'ici 15 jours 3 semaines si ils repartent. C'est ce que mon pépiniériste préféré, celui qui ne pousse jamais à la conso et donne plein de conseils m'a recommandé.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Salut @ tous,
@ Robert : je te comprends bien mon ami,
mais il faut savoir qu'il y a des personnes qui s'inscrivent et ils ne savent pas ou recuperer ses reponses, ils ne savent pas qu'on peut les trouver sur le Tableau de Bord, et qu'on peut aussi configurer la discussion pour recevoir les repones via l'Email.
Alors je propose une idee et je ne sais pas si quelqu'un l'a essaye un jour ou pas, c'est d'aller sur le profil du demandeur, recopier l'adresse, et lui envoyer la reponse par Post ;)...
Peut etre comme ca il sera content...
Amicalement
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Bonjour le fil, Assalam Alaykoum Rachid, bonjour le forum,

Oui, on pourrait aussi, lui amener à domicile sur un plateau avec un petit thé à la menthe et lui tondre sa pelouse ou lui tailler... ses lauriers roses aussi ! Pour ma part je considère que si la personne à besoin d'aide c'est à elle à se débrouiller pour la récupérer. Je n'aime pas trop utiliser les mails perso. C'est parce que je dis tellement de c...ries que j'aime bien les partager.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

On retrouve bien là ta gentillesse Rachid :). Mais je suis comme Robert sur ce coup là aussi. Je ne fais jamais de dépannage par mail, et je n'envisage vraiment pas d'aller rattraper par mail ceux qui ont su trouver le forum pour poser leur question mais ne sauraient pas y trouver leur réponse...

Pour revenir à "mon" dernier tdc à qui je faisais remarquer qu'un petit merci de temps en temps ça fait pas de mal, voici sa réponse
"Il y a un merci sur la 1ere page du topic."
Celle là je vais me l'encadrer quand même !
 
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Salut @ tous,
ahhh, peut etre vous m'avez mal compris, j'ai pas parle des reponses par email ou bien par messajes prives, parceque moi aussi je n'aime pas ca et j'ai toujours dit qu'il faut que ce soit sur le forum puisque comme on donne une des occasions a ceux qui ont le meme prob de le resoudre par une simple recherche.
Revenons a ce que j'ai dit :
J'ai dit que le nouveaux membres ne savent pas comment recuperer leurs reponses et ne savent pas que les moderateurs nous ont donne 4 possibiltes pour la recuperation des reponses et tout ca pendant la creation de la discussion, parceque en bas on peut faire un choix sur :
Abonnement :
1) Via mon tableau de bord uniquement
2) Instantannee par email
3) Rapport qoutidien par email
4) Hebdomadaire par email

Ou bien on peut le configurer sur :
Mes parametres ==> Mon compte utilisateur ==> Oprions generales.

@ Robert :
lorsque j'ai dit que personne n'a essaye d'envoyer la reponse par Poste, c'est juste pour plaisanter, mais je le dis souvent c'est juste ma connaissance de langue francaise qui ne me permet pas toujours de bien expliquer ce que je veux dire.
Amicalement
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Pour ma part j'avais très bien compris ta proposition Rachid. Mais sauf exception (quand on sent que la personne a vraiment besoin de cette réponse mais est très mal à l'aise avec son ordi ou avec internet), non, je n'envisage pas de faire non seulement les réponses excel mais en plus le SAV du forum. Pour arriver à poser une question sur XLD il faut déjà savoir se servir de quelques outils, comme google par exemple, et être capable de s'enregistrer. Alors hélas, la majorité de ceux qui posent une question et ne reviennent pas ne sont pas des gentils perdus mais soit des gens qui ont consulté la réponse sans se préoccuper de savoir qui la leur a fournie et ne prennent pas une seconde pour dire qu'ils ont vu la réponse (je ne parle même pas de dire merci...), soit des gens qui en fait s'en foutent ou qui ont trouvé la réponse ailleurs en cherchant un peu plus sur google et qui du coup ne sont même pas intéressés de savoir si quelqu'un a répondu.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Bonjour à tous, bonjour, Misange :)

... Alors hélas, la majorité de ceux qui posent une question et ne reviennent pas ne sont pas des gentils perdus mais soit des gens qui ont consulté la réponse sans se préoccuper de savoir qui la leur a fournie et ne prennent pas une seconde pour dire qu'ils ont vu la réponse (je ne parle même pas de dire merci...), soit des gens qui en fait s'en foutent ou qui ont trouvé la réponse ailleurs en cherchant un peu plus sur google et qui du coup ne sont même pas intéressés de savoir si quelqu'un a répondu.

Ce qui tend à démontrer que Misange et Angélisme, bien qu'appartenant au même champ lexical, ne sont pas compatibles. (Ou alors c'est le côté obscur "Midémon" qui s'exprime) :p
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Bonjour à tous, bonjour, Misange :)

Ce qui tend à démontrer que Misange et Angélisme, bien qu'appartenant au même champ lexical, ne sont pas compatibles. (Ou alors c'est le côté obscur "Midémon" qui s'exprime) :p

Hello Patrick-Victor
Ou alors qu'elle a un peu trop d'heures de vol de forums et qu'elle a perdu quelques illusions en même temps que des plumes :)
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Salut @ tous,
voici un petit exemple : ici
Amicalement
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Salut Rachid,
tu vois bien que dans l'exemple que tu cites ce n'est pas parce que le demandeur n'a pas su retrouver sa question ou le chemin du forum qu'il n'est pas revenu te dire si ta solution convenait ou pas. Elle convient et il l'utilise en trouvant cela normal. Ou bien elle ne convient pas mais il laisse tomber l'affaire. Ou bien il a posté le même message sur 12 forums et il a eu une réponse qui lui plait bien ailleurs entre temps. Tu ne sauras jamais. Au moins il t'a dit merci ! c'est déjà pas si mal.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Salut @ tous,
voici un petit exemple : ici
Amicalement
Bonjour

Attention Rachid sa dernière réponse ne date que de hier après-midi. De plus il a tout de même remercié.

A titre perso, cela m'est arrivé plusieurs fois de jongler avec plus d'un fichier ou d'avoir mille choses à faire et donc de remercier le plus vite possible mais de ne pouvoir revenir que plusieurs jours plus tard pour dire si la réponse convenait (je ne parle pas que de XLD)
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : il y a actuellement zzz connectés, yyy membres et xxx invités... et www TDC !

Salut @ tous,
@ Misange : mais c'est pas tous le me cas.
@ Pascal : je parle juste de retard, l'essentiel chez moi c'est que le demandeur trouve son bonheur sur le forum...
Amicalement
 

Statistiques des forums

Discussions
311 707
Messages
2 081 746
Membres
101 812
dernier inscrit
trufu