ignorer le résultat d'une multiplication ayant pour résultat ZERO...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

charles_xxman

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai cherché un peu partout sur google, mais je trouve pas de solution...🙁

Voilà, en fait sur une ligne j'ai mettons trois chiffres : (A1)=3,(B1)=9, (C1)=0.

Ensuite, je souhaite effectuer l'opération suivante : D1=A1+B1+(2*C1)

En fait, parfois C1 aura une valeur autre que zero. Si c'est le cas, je souhaite que C1 ne calcul pas et donne zero comme valeur.

Avez-vous une suggestion ?

Merci pour vos aides !

@+, Charles.

Dernière édition:
Re : ignorer le résultat d'une multiplication ayant pour résultat ZERO...

En fait, C1 contient une formule alors que A1 et B1 seulement des valeurs...

C1 doit effectuer une multiplification tantôt par un chiffre autre que 0 et d'autre fois par 0. Quand 0, j'aurai une erreur que je souhaite ignorer...

Suis-je plus clair ?

@+

Re,

Il me semble que la difficulté se trouve dans la compréhension de ce que tu souhaites faire.

Deux interprétations possibles de je souhaite que C1 ne calcul pas et donne zero comme valeur
- soit si C1=0 le résultat de l'addition ne s'effectue pas, et dans ce cas la formule proposée doit répondre à la question.
- soit si C1=0, il n'est pas tenu compte dans la formule de 2*C1, mais comme 2*0=0, je ne vois pas le problème.

Peux-tu donner deux exemples, l'un avec C1=0, l'autre avec C1=une valeur, ainsi que les résultats que tu souhaites voir renvoyer par la formule ?

Je n'ose pas m'imaginer que tu souhaites faire une addition sans tenir compte des 0 !

Bonjour charles xxman, hoerwind, kjin, haont,

Déjà, tu n'as pas besoin de mettre 2*C1 entre paranthèses, la multiplication étant prioritaire sur l'addition..

Ensuite avec un petit fichier résumant ta demande pourrait amplement aider à te répondre.

Bon dimanche.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour